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Les sessions de recrutement Paris Emploi

En complément de l'accueil et de l'orientation des chercheurs d'emploi vers le bon interlocuteur, les points d'accueil Paris Emploi vous proposent chaque mois des sessions de recrutement. Les candidats sont mis directement en relation avec les recruteurs, par secteur et par métier.

Les candidatures sont validées après le dépôt des CV, minimum 48 heures avant la session de recrutement et vérification des pré-requis demandés par les recruteurs partenaires. 

Les inscriptions peuvent se faire :

• par téléphone auprès du Service Initiative Emploi au 01 71 18 77 00 (de 9h30à 12h45 et de 14h à 17h30, sauf le vendredi matin)

• par mail en envoyant un CV à l’adresse : dae-initiative-emploi@paris.fr

• sur place à l’accueil des Points Paris Emploi :


Point Paris Emploi 10 (ex Mdee du 10e) :

Employeur : PENELOPE

Poste : Hôtes d’accueil (H/F)

Date : Mercredi 7 décembre à 9h30

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Employeur : LEROY MERLIN

Poste : Employés libre-service/caisse (H/F)

Date : Jeudi 8 décembre à 9h

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Point Paris Emploi 10 (ex Mdee du 10e) :

Employeur : FRANPRIX

Poste : Employés libre service/Caisse (H/F)

Date : Mercredi 14 décembre à 14h15

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Employeur : MAIRIE DE PARIS DFPE

Poste : Agents de service polyvalents des crèches (H/F)

Date : Lundi 5 décembre à 9h30

             Lundi 5 décembre à 14h

             Mardi 13 décembre à 9h30

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Point Paris Emploi 14 (ex Mdee du 14e) :

Employeur : APSV

Poste : Assistants archivistes en contrat de professionnalisation (H/F)

Date : Mercredi 7 décembre à 14h15

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Point Paris Emploi 10 (ex Mdee du 10e) :

Employeur : VIADOM

Poste : Agents de ménage et de repassage (H/F)

Date : Mardi 13 décembre à 9h30

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Les sessions de formation Paris Emploi

Employeur : GRETA CDMA

Poste : Formation Community Manager (H/F)

Date : Vendredi 9 décembre à 13h30

(Descriptif complet de cette session de formation à télécharger au format PDF dans Téléchargements ci-dessus)



Point Paris Emploi du 10 (ex Mdee du 10e) :

Employeur : GRETA 

Poste : Accès à la qualification des métiers du Tourisme, de l'Hôtellerie et de la Restauration (H/F)

Date : Mardi 20 décembre à 9h30

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Les sessions d'informations métiers

Commerce Vente Distribution

Employeur : CASINO

Poste : Informations Métiers Franprix (H/F)

Date : Mardi 13 décembre à 14h15

Descriptif complet de cette session de recrutement


Transport - logistique - tourisme

Employeur : AFT

Poste : Informations métiers du secteur Transport-Logistique-Tourisme (H/F),

Date : Mardi 20 décembre 14h30

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Point Paris Emploi 10e
209, rue Lafayette
75010 Paris
  • Louis Blanc
  • 10031 - AQUEDUC
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Point Paris Emploi 14e
13, rue Rémy Dumoncel
75014 Paris
  • Mouton Duvernet
  • 14009 - COTY TOMBE D'ISSOIRE
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Point Paris Emploi 18e
164 rue Ordener
75018 Paris
  • Lamarck Caulaincourt
  • 18027 - DAMREMONT ORDENER
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Point Paris Emploi 19e
27 rue du Maroc
75019 Paris
  • Stalingrad
  • 18039 - EOLE
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Point Paris Emploi 20e
31, rue de Pixérécourt
75020 Paris
  • Télégraphe
  • 20002 - PIXERECOURT
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Le recrutement à la Ville de Paris

Vous êtes déjà fonctionnaire ou vous souhaitez le devenir, vous êtes en recherche d'emploi ou d'une expérience professionnelle, la Ville de Paris et le Centre d'action sociale (CASVP) vous proposent plusieurs voies de recrutement selon votre profil et vos objectifs.

Pour plus d'infos : www.paris.fr/recrutement

MISSIONS: A temps partagé entre le Réseau Francilien des Acteurs du Réemploi (REFER) et la Direction de l'Attractivité et de l'Emploi (DAE) de la Mairie de Paris, vous ménerez une double mission unique en mode chef de projet dans l'objectif d'accompagner le développement des recycleries et ressourceries à Paris. Au cours de cette double mission à fort impact vous serez amené à :
- Réaliser une étude sur les différents modèles de recycleries et ressourceries existantes à Paris pour mettre en avant les bonnes pratique et favoriser le partage de compétences et d'expertise.
- Concevoir une grille d'indicateurs afin de bâtir un outil partagé sur les compétences et spécificités des structures existantes, sur l’ensemble des sujets concourant au fonctionnement des ressourceries et recycleries.
- Mener une étude de terrain auprès des ressourceries parisiennes pour la collecte d'informations.
- Traiter et analyser des données collectées afin de dégager une meilleure compréhension de la diversité des modèles de ressourceries et recycleries existantes et déterminer les pistes d’action publique en faveur de leur consolidation.
- Mener un benchmark des modèles innovants en France et à l'étranger.
- Accompagner les recycleries et ressourceries dans l'identification d'opportunités pour leur consolidation financière.
- Faciliter le lien entre la DAE et le REFER pour mettre en place en plan d'action commun.

Avec le sourire, du terrain et de l'impact, vous vivrez une expérience unique.

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PROFIL: De niveau bac +4/5 vous êtes en formation au sein d'une école de commerce, d’une université ou d’ingénieur et en recherche d'un stage de césure ou de fin d’étude.
- Fort intérêt pour l'innovation sociale et environnementale.
- Connaissances sur les états financiers, et maîtrise des outils d'analyse financière.
- Qualités d'analyse et de synthèse, excellent relationnel et proactivité.
- Fortes aptitudes à la gestion d'outils de communication.

Ce stage en co-création requiert une grande autonomie, de fortes capacités d’adaptation et d’organisation ainsi évidemment qu’une grande motivation pour vivre la double expérience et faire bouger les lignes.

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MODALITES:
Lieu: 8 rue de Cîteaux 75012 Paris
Type de contrat: Stage
Début: Dans l'idéal début Septembre 2016
Durée: 6 mois
Rythme: A définir entre la Mairie de Paris et le REFER
Rémunération et avantages: 554,50 €

MISSIONS: Dans un contexte économique tendu, la Mairie de Paris a fait de l'emploi une de ses priorités. Elle souhaite développer une offre d'accompagnement des seniors en reconversion professionnelle. A l'heure actuelle, La Mairie travaille avec plusieurs organismes de formation, OPCA, qui proposent des formations adaptées. L'objectif est d'aller plus loin est de transformer la volonté politique en un ensemble de dispositifs innovants.

Cette mission à fort impact et haut niveau de responsabilité vous amènera à:
- Identifier les dispositifs innovants existants à l'étranger
- Identifier les acteurs parisiens qui ont développé une expertise dans l'accompagnement des seniors en reconversion et identifier les bonnes pratiques.
- Identifier les gisements d'emploi correspondant aux qualifications des publics (Micro-Franchise, Auto-entrepreneuriat, Gestion de syndics...)
- Echanger avec les bénéficiaires cibles
- Elaborer un parcours d'accompagnement
- Assurer la validation de l'offre par les équipes de la Mairie
- Accompagner le déploiement opérationnel de l'offre par la mise en oeuvre de partenariats
- Préparer l'évaluation du dispositif

A minima un jour par semaine, soit 20% de votre temps de stage, vous effectuerez une mission à forte valeur ajoutée auprès d'une association qui dispose d'une expertise sur le sujet de l'accompagnement vers l'emploi des seniors (Fondation FACE,TIGcRE...). Plusieurs choix vous seront proposés une fois recruté par les équipes de la Mairie.

PROFIL: De niveau bac +4/5 issu d'un IEP, ou d'une école de commerce ou d'une école d'ingénieur, vous avez un fort intérêt pour l'innovation sociale et l'emploi.

Vos qualités de synthèse, votre excellent relationnel, votre proactivité, et votre engagement, vous permettront de mener à bien cette mission.

MODALITES:
Lieu: Hôtel de ville
Type de contrat: Stage
Début: Dans l'idéal début Septembre 2016
Durée: 6 mois
Rythme: 4 jours à la Maire de Paris, 1 jour en association
Rémunération et avantages: 554,50 €

MISSIONS: Dans un contexte économique tendu, la Mairie de Paris a fait de l'emploi une de ses priorités. Elle souhaite développer une offre d'accompagnement des jeunes diplômés. La Mairie a financé plusieurs dispositifs innovants dont COJOB et cherche à proposer un accompagnement unique et innovant. L'association COJOB est un collectif qui donne aux personnes la possibilité de se rassembler, de chercher du travail ensemble et d'échanger leurs bons plans, leurs expériences et leur réseau.

Cette mission à fort impact et haut niveau de responsabilité vous amènera à:
- Identifier les dispositifs innovants existants en France et à l'étranger
- Identifier les acteurs parisiens qui ont développé une expertise dans l'accompagnement des jeunes diplômés
- Échanger avec le public cible pour identifier les besoins
- Proposer une offre de services complète et innovante
- Assurer la validation de l'offre par les services
- Accompagner le déploiement opérationnel de l'offre par la mise en oeuvre de partenariats voire le lancement d'un site
- Préparer l'évaluation du dispositif

Un jour par semaine, soit 20% de ton temps de stage, vous effectuerez une mission à forte valeur ajoutée auprès de l'association COJOB sans doute en lien avec le développement d'une offre entre l'association et les collectivités locales.

PROFIL: De niveau bac +4/5 issu d'un IEP, ou d'une école de commerce, vous avez un fort intérêt pour les thématiques liées à l'innovation sociale et l'emploi.
Vos qualités de synthèse, votre excellent relationnel, votre proactivité et votre engagement vous permettront de mener à bien cette mission.

MODALITES:
Lieu : Hôtel de ville
Type de contrat: Stage
Début: Dans l'idéal début Septembre 2016
Durée: 6 mois
Rythme: 4 jours à la Mairie de Paris, 1 jour à COJOB
Rémunération et avantages: 554,50 €

MISSION CORPO: La Mairie de Paris est un membre actif du réseau URBACT BOOSTinno qui réunit des villes européennes pour accélérer la transition vers des solutions nouvelles et durables d’innovation sociale en termes de projets, activités, gouvernance... URBACT participe au partage des bonnes pratiques et à l’émergence d’un modèle paneuropéen. La Mairie de Paris a besoin d'accompagnement pour la représenter.
En mode chef de projet, au coeur de l'innovation sociale parisienne, vous serez en charge d'organiser la participation de la ville au sein du réseau européen, d’animer le groupe d’acteurs locaux à Paris, mais aussi de réaliser une veille stratégique sur les meilleures pratiques
Vous mènerez une mission polyvalente et tournée vers l'international qui t'amènera à:
1° Préparer la représentation de la ville de Paris aux meet-up du réseau URBACT et organiser les différents événements parisien
- Coordonner les réunions et faciliter l'implication des acteurs parisiens de l'ESS dans le réseau (Atelier, Sensecube, Comptoir etc.
- Proposer des outils pour optimiser la récolte des informations et le partage des bonnes pratiques au sein de la Mairie

2° Consolider les meilleures pratiques en matière d'innovation sociale et environnemental
- Identifier et formaliser les bonnes pratiques en matière de démocratie participative, économie circulaire, inclusion sociale
et innovation sociale
- Réaliser une veille stratégique en rencontrant les acteurs clés pour les différents thèmes prioritaire
- Proposer des actions qui pourraient être dupliquées au sein des villes européennes.

PROFIL: De niveau bac +4/5 issu d'un IEP, ou d'une école de commerce ou d'une école d'ingénieur, vous avez un fort intérêt pour l'innovation sociale et environnementale.
Vos qualités de synthèse, votre excellent rédactionnel, votre proactivité et votre engagement, vous permettront de mener à bien cette mission.
Vos connaissances sur l'Union Européenne, son fonctionnement et les différents moyens de financements sont un plus.
Vous devrez être bilingue en anglais.

MODALITES:
Lieu: 8 rue de Cîteaux 75012 Paris
Type de contrat: Stage
Début: Dans l'idéal début Septembre
Durée: 6 mois
Rythme:  4 jours à la Maire de Paris, 1 jour en association
Rémunération et avantages: 554,50 €

Le Coaching Cadres 45 ans et +

Le Département de Paris, en partenariat avec le Fonds Social Européen, lance une prestation d’accompagnement à la transition professionnelle et au retour à l’emploi durable destinée aux Cadres Parisiens (H/F) de 45 ans et plus.

Il s’agit d’un coaching qui vise la concrétisation d’un projet professionnel réaliste à travers l’identification et le développement des potentiels, le transfert des compétences, la levée des freins et la conduite du changement.

Articulée autour d’ateliers collectifs et d’entretiens individuels cette prestation, de 6 à 8 mois maximum, permet aux demandeurs d’emploi de 45 ans et plus ayant eu des responsabilités d’encadrement d’élaborer une stratégie de retour à l’emploi pérenne.

Vous trouverez en pièce jointe le descriptif de la prestation et les conditions requises au dépôt de candidatures.

Recrutement de 200 surveillants des traversées piétonnes

La sécurité des jeunes Parisiens qui se rendent à l’école est une priorité pour la Ville de Paris. Chaque année, elle établit, en lien avec la Préfecture de Police, la liste des lieux de traversée qui nécessitent une surveillance particulière. Pour l’année scolaire 2016-2017, 444 points école seront sécurisés par la Mairie de Paris. Pour en savoir plus, cliquez ici. 

La Police Nationale recrute

400 postes d'Adjoints de sécurité en Ile de France sont à pourvoir. Il s'agit d'un contrat de 3 ans renouvelable une fois, qui permet d'accéder au bout d'un an à un concours interne de gardien de la paix. Après 3 mois de formation en école de police, les Adjoints de Sécurité travaillent en tenue d'uniforme dans les services de police et perçoivent un salaire de 1316 euros net par mois en Ile de France. Ces emplois sont accessibles sans condition de diplôme.

Pour accéder à ce poste, il est nécessaire :

  • d'avoir de 18 à 29 ans,
  • d'être de nationalité française
  • d'avoir un casier judiciaire vierge.

La date limite d'inscription est le 20/08/2016, pour des épreuves écrites qui se dérouleront le 06/09/2016.

Les explications des épreuves de sélection (ainsi que le dossier de candidature téléchargeable) sont détaillées sur le lien suivant : http://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Adjoint.e-de-securite 

Dernière mise à jour le mercredi 30 novembre 2016
Crédit photo : ©Lola Ertel / Mairie de Paris

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@mlauribault Bonjour, Vous trouverez tous les détails sur les nouveaux espaces verts ici : http://ow.ly/10Ctk8 Bonne journée.

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@Parisjecoute Bjr, ou est-il possible d'avoir des données concernant l'estimat° du trafic routier à long terme dans certaines rues de Paris?
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@Djackbroute Bonjour, il est possible que cette page du site de la Préfecture réponde à votre demande : http://ow.ly/10C9PR

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@Paris Bonjour, savez-vous si l'affiche de l'inauguration de la Canopée est dispo qqe part?
@Parisjecoute

@nicostewz Bonjour, il n'y en a malheureusement plus. Bonne journée ! cc @Paris