Rapport d'activité des services 2007

Liste de documents

Vous êtes ici : Accueil > Une année à Paris > Mai

Mai

Jardin d’Éole

Jardin d?éoleInauguration le 12 mai du Jardin d’Éole dans le 18e arrondissement. Ce nouveau parc de l’Est parisien s’étend sur une superficie de plus de 4 hectares et illustre une nouvelle génération de jardins conçus dans un souci permanent d’intégrer la démarche écologique et de protéger l’environnement. L’aménagement du jardin prend également en compte la demande sociale avec un découpage de l’espace adapté aux différentes activités des habitants : aires de jeux, esplanade pour la promenade… L’ensemble du parc est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Jardin éphémère

Jardin éphémèreDu 25 mai au 30 juin, le parvis de l’Hôtel de Ville se métamorphose en un jardin de 3 200 mètres carrés pour faire découvrir au public de façon ludique et esthétique, les différents thèmes et évolutions des jardins parisiens. Cette exposition est conçue par les paysagistes de la direction des Espaces verts et de l’Environnement pour illustrer les nouvelles orientations en termes d’aménagement des jardins et l’évolution de la place de la nature en ville.

22 mai

4e anniversaire d’IntraParis : journée anniversaire consacrée au développement durable. L’occasion pour les internautes de découvrir la nouvelle rubrique Agenda 21. Un jeu concours est également organisé.

Informations éditeurs | Contact