Rapport d'activité des services 2007

Liste de documents

Vous êtes ici : Accueil > Une année à Paris > Juin

Juin

Festival de l’Oh

Festival de l?OhLe Festival de l’Oh sur le thème de l’eau, la vie, l’étonnement en Val-de-Marne et à Paris, s’installe sur le port de Bercy et la passerelle Simone de Beauvoir les 30 juin et 1er juillet. Des animations sont proposées aux petits et aux grands : une surprise sonore conçue par Emilie Simon, des promenades urbaines autour de la Seine, un carnaval sur des péniches transformées en scènes de spectacles, des Petites Comédies de l’eau, des expositions artistiques et pédagogiques, des jeux et dégustations de l’eau…

Distinction

La roseraie du parc de Bagatelle (16e) reçoit le Garden Excellence Award à l’occasion du centenaire de son concours de roses nouvelles.

5 juin

Entrée en vigueur de la nouvelle carte professionnelle.

16 juin

La Fête des mobilités, organisée dans le Bois de Vincennes, permet aux Parisiens de se familiariser avec des solutions d’accès aux loisirs en milieu naturel pour les personnes handicapées.

18 juin

Début des travaux de rénovation de l’Hôtel de Ville afin de le mettre aux normes de sécurité incendie. Objectif : faciliter les accès des pompiers par le toit et les façades, généraliser la détection et l’alarme, mais aussi cloisonner les cages d’escalier et créer des compartiments pour répartir les risques. Durée de 30 mois.

21 juin

La Ville de Paris est distinguée par la direction générale de la modernisation de l’état en obtenant le 2e prix des Trophées de la qualité des services publics pour la mise en place de la charte d’accueil dans plus de 2 000 équipements parisiens.

Informations éditeurs | Contact