Rapport d'activité des services 2007

Liste de documents

Vous êtes ici : Accueil > Une année à Paris > Juillet

Juillet

Vélib’

Vélib’Mise en circulation des premiers Vélib’. 11 000 vélos sont mis à la disposition des usagers sur le territoire parisien avec 750 stations de location. À terme, 20 600 Vélib’ seront répartis dans les 20 arrondissements, sur 1 451 stations, soit en moyenne 14 stations par km², environ une tous les 300 mètres. La densité des stations prend en compte les besoins en déplacements identifiés à l’aide d’une étude de l’APUR mais aussi grâce à une étroite concertation avec les élus locaux et les conseils de quartier.

Défibrillateurs cardiaques

Le Conseil de Paris adopte un budget d’un million d’euros pour la réalisation du programme d’installation de défibrillateurs cardiaques entièrement automatiques sur les différents sites de la Ville.

Bibliothèques hors les murs

En juillet et août, les bibliothèques municipales s’installent dans les squares et jardins pour des lectures en public.

Du 3 au 14 juillet

5e édition du Festival Paris Cinéma, présidé par Charlotte Rampling. 300 films, 20 lieux et 12 jours de festivités ininterrompues.

5 juillet

Création du Comité d’Histoire de la Ville. Il s’agit du premier comité d’histoire rattaché à une collectivité locale.

11 juillet

La section d’assainissement de Paris (direction de la Propreté et de l’Eau) est le premier service municipal en France à être triplement certifié QSE (qualité, sécurité environnement). Le diplôme sera remis officiellement le 3 septembre à l’Hôtel de Ville en présence des personnels.

Fin juillet

Début des travaux de rénovation du restaurant administratif de l’Hôtel de Ville prévus jusqu’en 2010.

Informations éditeurs | Contact