Rapport d'activité des services 2007

    • Cap sur la nouvele mandature

      Le principal chantier auquel aura à faire face le SGCP sera la mise en place du Conseil de Paris issu du scrutin de mars 2008 : préparer les délibérations qui s’imposent à toute assemblée délibérante nouvellement élue, organiser, pour la Commune, l’élection du maire et de ses adjoints et, pour le Département, l’élection des vice-présidents du Conseil et des membres de la commission permanente.

      Le SGCP organisera ensuite, sous la direction de l’exécutif, la mise en place matérielle de la nouvelle mandature : affectation de moyens humains, matériels et de locaux. Parallèlement, seront préparées les délibérations relatives aux indemnités, aux désignations des représentants de la Ville et du Département dans les organismes extérieurs, au plan de formation des élus, à l’adoption du nouveau règlement intérieur ainsi qu’aux moyens dévolus aux groupes politiques.

    • Dématérialisation, suite

      Le déploiement généralisé sera mis en oeuvre en 2008, avec l’installation de la nouvelle mandature, et sera suivi par l’extension du dispositif aux mairies d’arrondissement et, en 2009, au travail en séance proprement dit.

^ Haut de page

Informations éditeurs | Contact