Rapport d'activité des services 2007

Edito de Bertrand Delanoë

Vous êtes ici : Accueil > Edito de Bertrand Delanoë

Ce document rend compte des actions et de l’investissement des agents de la Ville et du Département de Paris pour faire vivre un service public toujours plus adapté aux demandes des Parisiennes et des Parisiens.

Ces agents du service public municipal, qui nettoient les rues de la capitale, préservent et développent ses espaces verts, accueillent et encadrent les tout petits et les jeunes, aident et soutiennent les personnes âgées, dessinent les contours d’une ville que nous souhaitons toujours plus solidaire et accueillante.

En 2007, pour la première fois, notre ville a été notée par les 3 agences de notation de référence sur le marché mondial qui lui ont attribué la notation AAA, la plus élevée. Cette reconnaissance atteste de la bonne santé financière et de l’exigence de notre gestion, qui nous permet de poursuivre l’effort engagé en matière de solidarité depuis 2001, de développer les transports en commun, d’aménager 10 % du territoire parisien ou encore de réaliser de nombreux équipements publics.

Par ailleurs, ce rapport témoigne de ce que Paris a fait le choix de l’excellence environnementale et de relever le défi de l’urgence climatique. Le Plan climat, adopté par le Conseil de Paris le 1er octobre 2007, se traduit concrètement par de nouvelles approches et des méthodes de travail différentes pour les agents municipaux, au service d’un développement durable et harmonieux de Paris et en liaison étroite et concertée avec les autres collectivités d’Île-de-France.

Je souhaite que ce rapport vous fasse ainsi mieux connaître le fonctionnement de notre collectivité et les résultats tangibles de l’action des services municipaux.

Excellente lecture à toutes et à tous.

BERTRAND DELANOË
Maire de Paris

Bertrand Delanoë, Maire de Paris

^ Haut de page

Informations éditeurs | Contact