Rapport d'activité des services 2007

      L’informatique municipale doit être le reflet des évolutions des services aux Parisiens en s’inscrivant notamment au coeur de la démarche Paris Objectif 2015.

      À ce titre, la DSTI veut placer toujours plus l’usager parisien au centre des projets, non seulement comme utilisateur direct (en élargissant l’offre d’administration électronique) mais également comme bénéficiaire indirect d’une administration performante (en livrant aux services de la Ville des applications performantes et au coût de fonctionnement maîtrisé). Cette démarche se prolonge en participant au développement durable à travers la recherche d’une informatique toujours plus écologiquement et socialement responsable (par le développement d’une administration « zéro papier » et par la préférence pour des logiciels libres par exemple).

      Enfin, assurer la pérennité de l’informatique de la Ville en plaçant l’innovation technologique au coeur de tous les projets : en concevant dès aujourd’hui un réseau de très haut débit pour les besoins futurs, en déployant de la téléphonie sur réseau informatique (To-Ip) ou en dématérialisant les échanges de factures avec les fournisseurs de la Ville.

^ Haut de page

Informations éditeurs | Contact