Rapport d'activité des services 2007

      Prévention
    • Installation de 3 nouvelles équipes de correspondants de nuit dans les 12e, 14e et 20e arrondissements.
    • Création d’un service d’aide aux victimes d’infractions pénales et développement du service d’accompagnement des seniors auprès d’organismes bancaires.
    • Recrutement d’agents vacataires pour sécuriser les 232 points d’école.
    • Lutte contre la récidive (accueil de personnes devant effectuer une peine de travail d’intérêt général et dispositifs « dialogue citoyen »).
    • Protection
      Inspecteurs de sécurité et contrôleurs

    • Recrutement de 8 contrôleurs de sécurité.
    • Création d’une 2e unité VTT (au nord).
    • Renforcement de l’unité d’assistance aux sans-abri (travailleurs sociaux…).
    • Agents d’accueil et de surveillance (AAS)
    • Ouverture et sécurisation de la caserne Napoléon (4e) par les AAS.
    • Amélioration des conditions de travail des AAS par le changement de leurs horaires et mise en place d’un entraînement physique et professionnel.
    • Lutte contre les incivilités
    • Actions de verbalisation soutenues dans la lutte contre les incivilités.
    • Gestion de crise

    • Création de la cellule centrale permanente de crise à la caserne Napoléon.
    • Présentation de l’organisation de crise de la Ville de Paris aux élus et à des institutions extérieures.
    • Mise en place d’un réseau des correspondants de crise des directions et publication d’une lettre d’information Culture de crise.
    • Observatoire parisien de la tranquillité publique (OPTP)

    • Mise en ligne, sur IntraParis, de l’application de saisie des fiches d’événements « ESPRI», pour le recueil des faits de nature à troubler la tranquillité publique.
    • Échanges avec les partenaires au niveau national et international : publication du bilan 2006 de l’OPTP dans le rapport 2007 de l’Observatoire National de la Délinquance (OND).
    • Formation– ERF

    • Initiation d’une démarche générale de valorisation des métiers de la DPP par l’expression d’une identité professionnelle.
    • Développement de la démarche de validation des acquis d’expérience (bac pro, licence professionnelle).
    • Formation de tous les agents chargés d’un service de police.

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