Rapport d'activité des services 2007

    L’objectif annuel de production de logements sociaux, porté de 4 000 à 6 000 en 2007, a été dépassé avec 6 165 logements financés au titre de la programmation 2007.

    La réhabilitation des foyers de travailleurs migrants s’est poursuivie avec le financement du traitement de 3 nouveaux foyers en 2007 : Fontaine au Roi (11e), David d’Angers (19e) et Muriers (20e), soit 7 foyers traités depuis la prise en responsabilité de la Ville en 2005 pour un total de plus de 1 500 logements.

    Le traitement des 1 030 immeubles insalubres, recensés en 2001, a été engagé effectivement sur 892 immeubles dont 337 ont été complètement traités fin 2007.

    L’opération programmée d’amélioration des hôtels meublés (OPAHM) a commencé à fonctionner pleinement pour venir en aide aux exploitants qui souhaitent réaliser des travaux de mise aux normes de leur établissement, notamment en matière de sécurité et de confort. Un premier hôtel a ainsi été réhabilité.

    La poursuite de l’opération d’amélioration de l’habitat dégradé (OAHD) avec la passation d’un nouveau marché (OAHD – 2) en novembre 2007 pour traiter les immeubles les plus dégradés.

    En matière de développement durable :
    – dans le parc privé, le lancement d’un dispositif d’aide aux travaux d’économie d’énergie et d’isolation contre le bruit ;
    – dans le parc social, la diffusion d’un cahier des charges environnemental pour les nouvelles opérations qui a été complété par des échanges approfondis avec les bailleurs sociaux pour préparer la mise en oeuvre du Plan climat de Paris adopté le 1er octobre 2007.

    La mise en service complète du nouveau progiciel informatique intégré, LUDIC, pour la gestion immobilière au service d’administration d’immeubles (SADI).

    Le recensement des logements accessibles, adaptés ou adaptables aux personnes handicapées ou à mobilité réduite par les bailleurs sociaux.

^ Haut de page

Informations éditeurs | Contact