Rapport d'activité des services 2007

    • L’expérimentation location-hébergement dans le parc privé « Louez solidaire et sans risque », par mobilisation d’au moins 250 logements locatifs privés confiés à des associations parisiennes volontaires, s’inscrit dans le cadre du Fonds de Solidarité pour le Logement (FSL). Un dispositif qui bénéficie en priorité aux familles dont l’hébergement en hôtel est pris en charge par le Département au titre de l’aide sociale à l’enfance et qui sont engagées dans une démarche d’insertion et inscrites comme demandeurs de logement.
    • La prise en compte des personnes âgées en perte d’autonomie dans le parc social afin de les maintenir à domicile dans le cadre de l’élaboration du nouveau Schéma gérontologique de la Ville pour la période 2006-2010.
    • L’adaptation du parc privé au handicap et au vieillissement par l’apport de conseils techniques et de soutiens financiers mobilisant les aides de l’ANAH et des autres financeurs.
    • Le Plan climat parisien vise à atteindre progressivement un objectif ambitieux en terme de consommation des immeubles du parc social (50 kWh/m²SHON/an pour les constructions neuves et 80 kWh/m²SHON/an pour les acquisitions- réhabilitations) et à réduire de 30 % les émissions de gaz à effet de serre du parc existant à l’horizon 2020 par la mise en place d’un programme ciblé de réhabilitation (subventions PALULOS) sur les bâtiments les plus consommateurs d’énergie.
    • La modernisation de l’organisation du service d’administration d’immeubles (SADI), adoptée début 2008, pour tirer les conséquences de l’évolution des missions.

^ Haut de page

Informations éditeurs | Contact