Rapport d'activité des services 2007

    Nouveaux se rvices et médias, via les suports permanents
  • Centre d’appels : près d’un million d’appels en 2007. Les standards des mairies des 10e et 18e ont rejoint le 3975, ce qui porte désormais à 9 le nombre de mairies intégrées.
  • www.paris.fr : création ou refonte d’une dizaine de rubriques, création d’un espace vidéo et production de 5 sujets par semaine, refonte de la newsletter, création d’une version espagnole du site, réorganisation de l’accès aux démarches administratives en ligne et développement de la version mobile de www.paris.fr.
  • à Paris : création de Mobile Tags et d’une version dynamique du journal sur www.paris. fr. Réalisation de suppléments sur :
    – l’Agenda 21 pour un appel à contributions des Parisiens sur le diagnostic partagé,
    – le mémo du tri pour alerter sur les « bons gestes » à adopter,
    – l’opération « Un parisien, un arbre » pour un appel aux dons.
    Fabrication d’un cavalier pour les règles de sécurité liées à la mise en service de Vélib’.
  • Panneaux lumineux : le remplacement des panneaux permet désormais la diffusion de messages plus longs et plus lisibles. Campagnes de communication pour : – le lancement grand public de Vélib’
    – plus de propreté
    – un meilleur tri
    – lutter contre les incivilités sur l’espace public
    – inciter le plus grand nombre, et notamment les européens, à s’inscrire sur les listes électorales
    Pour l’accompagnement de la mise en service de Vélib’
    Un plan de communication simple mais à grande échelle, de l’appellation et du design du vélo à la communication sur le terrain pendant la durée des travaux, en passant par la campagne d’abonnement annuel avant la mise en service, ou le rappel les règles de sécurité, etc.
    Relations presse
    Valorisation des événements Nuit Blanche, Paris-Plages. Mise en valeur des actions municipales, organisation des communications ou visites de presse du maire et de ses adjoints.
    Éditions réduites à certaines thématiques
    « Tout Petit à Paris », « Élève à Paris », « Étudiants à Paris», « Guide Solidarité »…
    Des expositions pour tous : succès au rendez -vous
    Doisneau, Dalida, Rugby, lancement de Paris en couleurs.
    La Ville sur les salons
    Salon de l’éducation, Foire de Paris, Salon du Livre, Paris pour l’Emploi…
    Communication au personnel
  • Création d’un supplément de Mission Capitale sur les prestations sociales et loisirs réservés aux agents de la Ville, ainsi que d’une version web en ligne sur IntraParis.
  • 3e édition de Paris Poésies : 250 participants au concours de poésies ouvert aux agents.
  • Réalisation d’un film sur les actions de la Ville en matière de développement durable, en ligne sur IntraParis, et projections-débats de 2 films sur le sujet.

^ Haut de page

Informations éditeurs | Contact