«« retour

International

Crédits

 

Pour la 10ème année consécutive sur le parvis de l’Hôtel de Ville et pour la première fois dans tout Paris, la Fête de l’Europe 2015 permettra aux visiteurs de découvrir l’Europe autrement.


[11/05/2015]» lire la suite

International

 

Suite à la tempête tropicale qui a touché Madagascar et au cyclone à Vanuatu, deux catastrophes qui ont fait plusieurs dizaines de morts et détruit des milliers d’habitations, Anne Hidalgo, Maire de Paris, et Patrick Klugman, son Adjoint chargé des Relations internationales et de la Francophonie, ont proposé au Conseil de Paris de  soutenir l’effort humanitaire international pour porter secours aux sinistrés. 


[07/05/2015]» lire la suite


International

Crédits

 

Lancés en avril, le Label Paris Europe et le Label Paris Co-développement sud soutiennent en 2015 les projets internationaux des parisiens ayant pour thématique la lutte contre le dérèglement climatique à l’échelle européenne et la mise en place de projets de co-développement.


[07/05/2015]» lire la suite

International

Crédits


Il y a un mois, Anne Hidalgo réunissait à l'Hôtel de Ville les représentants des capitales et des grandes villes des 28 États membres de l’Union européenne, afin d'agir ensemble contre le dérèglement climatique : un des grands rendez-vous préparatoires à la Conférence des Nations unies sur le changement climatique (COP21) qui se déroulera à Paris en décembre prochain.


[07/05/2015]» lire la suite

Municipalité

Crédits


Les Maires des capitales et des grandes villes africaines se sont réunis le 17 avril dernier à l’Hôtel de Ville de Paris, à l’invitation d’Anne Hidalgo et de Jean-Louis Borloo. Six mois avant la COP 21, ils ont lancé ensemble un appel à la communauté internationale pour une électrification durable de l’Afrique.


[30/04/2015]» lire la suite

International

Crédits

 

Le 18 avril dernier, les disquaires indépendants étaient à l’honneur place de la République. L’occasion de découvrir « La Femme » et « Stealing Sheep », deux groupes, l’un parisien et l’autre londonien, venus dédicacer leur vinyle collector sur le stand du Tandem Paris-London, à l’issue de leur concert.


[11/05/2015]» lire la suite

International

Crédits

 

Reverser une partie des recettes de la collecte des déchets pour la solidarité internationale : tel est le récent engagement de la Mairie de Paris pour permettre aux collectivités du sud de bénéficier d’un environnement urbain plus sain.


[07/05/2015]» lire la suite

International


[12/05/2015]» lire la suite

Actualités

  • Une belle rencontre Paris-Mexico à l’Hôtel de Ville de 2 Juin

     

    Le 2 juin prochain, l’Hôtel de Ville accueille une journée « Paris-Mexico, capitales d’exil » ouverte au public sur réservation. Autour de tables rondes, de lectures de poèmes d’écrivains exilés, et de prises de paroles, de nombreux intervenants parmi lesquels on trouvera François Cheng échangeront autour du thème de l’exil. Patrick Deville, auteur du roman Viva, dépeignant avec brio le Mexique bouillonnant des années 1930, et parrain de la rencontre, fera partager au public le regard qu’il porte sur le Mexique.

  • Anne Hidalgo accueille Christiana Figueres, Co-Présidente de la COP21 à l'Hôtel de Ville
  • Paris accompagne Johannesburg dans l’élaboration de son plan climat

     

    La Ville de Paris et la grande métropole de l’Afrique du sud viennent  d’initier une nouvelle coopération dans le domaine de la lutte contre le dérèglement climatique.

  • Découvrez les lauréats du concours d’affiche du Tandem Paris-London !

     

    Dans le cadre du Tandem Paris-London, la Ville de Paris et le British Council ont organisé un concours d’affiches entre trois écoles d’art : l’École Professionnelle Supérieure d’Arts graphiques et d’Architecture de la Ville de Paris (EPSAA), le Central Saint Martins (CSM) et le Royal College of Art (RCA) à Londres.

  • Lancement de l’appel à candidature au Label Paris Co-développement Sud

     

    La dixième édition de l’appel à projets du Label Paris Co-développement Sud vient d’être lancée. Les associations parisiennes de migrants et de solidarité internationale intéressées sont invitées à déposer leurs projets avant le 21 juin 2015. Les aides varient entre 5 000 et 15 000 euros par projet retenu.

  • Label Paris Europe 2015 : développer des initiatives locales innovantes pour le climat


    À travers, son action européenne, qui s’appuie  sur une histoire et des valeurs communes, Paris entend promouvoir la diplomatie des villes dans la construction européenne. Grâce au soutien qu’elle apporte chaque année aux acteurs engagés dans la construction européenne, Paris entend rendre l’Europe plus concrète, plus simple et plus proche des Parisiennes et des Parisiens. Les projets soutenus par le Label Paris Europe, lancé en 2002, permettent de tisser de nouveaux liens à l’échelle européenne et de renforcer la citoyenneté et la solidarité en Europe. Les dossiers 2015 devront être déposés entre le 23 mars et le 15 mai (avant 17h00)

  • Le 9 mai, Paris fête l’Europe sur le parvis de l'Hôtel de Ville et dans tout Paris

     

    Pour la 10ème année consécutive sur le parvis de l’Hôtel de Ville et pour la première fois dans tout Paris, la Fête de l’Europe 2015 a permis aux visiteurs de découvrir l’Europe autrement.

  • Disquaire Day 2015: un vinyle collector édité dans le cadre du Tandem Paris-London

     

    Le 18 avril dernier, les disquaires indépendants étaient à l’honneur place de la République. L’occasion de découvrir « La Femme » et « Stealing Sheep », deux groupes, l’un parisien et l’autre londonien, venus dédicacer leur vinyle collector sur le stand du Tandem Paris-London, à l’issue de leur concert.

  • Appel des maires africains pour une électrification durable de l’Afrique

    Les maires des capitales et des grandes villes africaines se sont réunis le 17 avril dernier à l’Hôtel de Ville de Paris, à l’invitation d’Anne Hidalgo et de Jean-Louis Borloo. Six mois avant la COP 21, ils ont lancé ensemble un appel à la communauté internationale pour une électrification durable de l’Afrique.

  • Paris et les maires européens se mobilisent pour le climat


    Jeudi 26 mars, Anne Hidalgo réunissait à l'Hôtel de Ville les représentants des capitales et des grandes villes des 28 Etats membres de l’Union européenne, afin d'agir ensemble contre le dérèglement climatique : un des grands rendez-vous préparatoires à la conférence sur le climat COP 21 qui se déroulera à Paris en décembre prochain.

  • Paris et Londres à l'unisson pour la culture


    Le 5 février février, Anne Hidalgo, maire de Paris et Boris Johnson, son homologue britannique ont donné le coup d'envoi à l'Hôtel de Ville du Tandem Paris-London 2015. Cette plateforme d’échanges culturels se déclinera de mars à juillet de part et d’autre de la Manche dans de nombreuses disciplines artistiques, parmi lesquelles la musique, les arts visuels, le théâtre ou la danse.

  • Paris est Charlie sur l'Arc de Triomphe
    Paris est Charlie : témoignages du monde entier

    Berlin, Madrid, Tunis, Montréal, Santiago, Tel Aviv ... découvrez les nombreux témoignages envoyés du monde entier à la Maire de Paris, Anne Hidalgo.

  • Les villes s’engagent à mettre fin au Sida d’ici à 2030


    A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le Sida, le 1er décembre, Paris renouvelle son engagement solidaire et lance une initiative mondiale : mettre fin au Sida d'ici à 2030. Découvrez la "Déclaration de Paris", que de nombreuses personnalités ont signé à l'Hôtel de Ville. Découvrez également les nombreuses actions qui sont prévues dans la capitale : opération Café Capote dans les cafés parisiens, campagne d'affichage, dépistage gratuit... 

  • Aide publique au développement : Paris toujours en tête

     

    Paris a consacré plus de 6,7 M€ au développement des villes et pays du Sud en 2013 et se positionne en tête des collectivités françaises en termes de contributions.

  • Anne Hidalgo & Bill de Blasio
    Anne Hidalgo & Bill de Blasio : "Les Villes ont un rôle décisif à jouer pour mettre fin au Sida"


    Dans une tribune publiée lundi par Libération, Anne Hidalgo, Maire de Paris, et Bill de Blasio, Maire de New-York, estiment que « le Sida n’est pas seulement une crise sanitaire, il est aussi une crise des droits de l’homme ». Ils appellent à « une mobilisation massive, cohérente et organisée ». Découvrez cette tribune.