Actualités

  • Novembre 2014 : Colloque international

    De la matérialité de la photographie à sa dématérialisation, état des lieux et perspectives sur la conservation-restauration des photographies les 17 et 18 novembre prochains à Paris.

  • A la découverte des artistes de la FIAC

    Rencontre avec Pauline Bastard, Qingmei Yao, Erwan Fichou et Hayoun Kwon, quatre jeunes artistes dont les dernières oeuvres ont été achetées par le Fonds Municipal d'Art Contemporain de la Ville de Paris (FMAC) et présentées à la FIAC.

  • Atelier d'art plastiques
    Devenir professeur d’arts plastiques pour les écoles élémentaires de la Ville de Paris

    Si vous possédez des compétences techniques, artistiques ainsi que des connaissances en histoire de l’art et du sens de la pédagogie, vous pouvez devenir Professeur d’arts plastiques à la Ville de Paris. Un concours ouvert à tous, sera organisé à partir du 12 janvier 2015. 

  • Oeuvre artistique de Mark Handforth le long du tramway
    Accompagnement artistique du tramway : les Parisiens au coeur de la commande

    Depuis l'ouverture du premier tronçon en 2006, la Ville de Paris associe à la construction du tramway un vaste programme de commandes artistiques. Cette valorisation de l’art dans la Ville devrait prendre, pour le prochain tronçon, un visage innovant et participatif. Une délibération sera votée en ce sens au Conseil de Paris de novembre.

  • Concert à l'Hôtel de Ville
    La Musique aura son Conseil Parisien

    En ouverture du festival musical MAMA, Bruno Julliard, premier adjoint à la Maire, a annoncé la création prochaine du Conseil Parisien de la Musique qui va permettre d’associer l’ensemble des acteurs de la filière musicale parisienne à la politique menée par la Ville. Explications.

  • La Cité internationale des arts : un exceptionnel espace d'accueil pour les artistes à Paris

    Depuis 1965, la Cité internationale des arts héberge au coeur de Paris des artistes du monde entier. Près de 17 500 artistes ont ainsi été accueillis en 50 ans. Une institution unique en son genre, tant par sa taille que par sa localisation géographique exceptionnelle. Rencontres.

  • Le 100
    Le 100, un espace de coworking pour les artistes

    Le 100 (12e) accueille un atelier collectif unique en France. Artistes chevronnés et amateurs louent à petit prix les espaces de travail pour créer à leur rythme. Reportage sur cet étonnant "Etablissement culturel solidaire".

  • Lancement de la 4e édition du Prix photographique Lucas Dolega


    La Ville de Paris est partenaire, pour la quatrième année consécutive, du Prix Photographique international Lucas Dolega, créé en hommage au journaliste franco-allemand Lucas Dolega, décédé le 17 janvier 2011 à Tunis.