Services pour les artistes

Candidater pour un atelier d'artiste
Locaux et bureaux à louer : une offre complète en ligne
Soutien aux artistes allocataires du RSA
Proposer une oeuvre pour Nuit Blanche

Actualités

  • Des designers français au Japon
    Le projet Kyoto Contemporary a permis à dix designers parisiens de se rendre au Japon pour rencontrer des artisans aux techniques ancestrales et développer des projets communs. Récits de voyage à l'occasion d'une exposition gratuite aux Ateliers de Paris, du 20 au 31 janvier 2015.

     

  • L'exposition-vente Kyoto Contemporary aux Ateliers de Paris du 20 au 31 janvier

    La galerie des Ateliers de Paris accueille du mardi 20 au samedi 31 janvier 2015 une expo vente dédié aux savoir-faire ancestraux de la Ville de Kyoto associés au talent de designers parisiens présentant une sélection d’objets d’exception, fruits d’une collaboration dynamique entre créatifs des deux villes amies.

  • Appel à projet Lightcone avant le 31 décembre !

    L’association LIGHTCONE vient de mettre en place un dispositif de résidences d'aide à la post production vidéo, dans le domaine du cinéma expérimental. La date de limite de dépôt pour la première session 2015 est fixée au 31/12/2014.

  • 16 nouveaux artistes internationaux accueillis au Couvent des Récollets

     

    Chaque année, la Ville de Paris accueille, en partenariat avec l’Institut français, des artistes et écrivains confirmés au Centre international d’accueil et d’échanges des Récollets.

  • A la découverte des artistes de la FIAC

    Rencontre avec Pauline Bastard, Qingmei Yao, Erwan Fichou et Hayoun Kwon, quatre jeunes artistes dont les dernières oeuvres ont été achetées par le Fonds Municipal d'Art Contemporain de la Ville de Paris (FMAC) et présentées à la FIAC.

  • Oeuvre artistique de Mark Handforth le long du tramway
    Accompagnement artistique du tramway : les Parisiens au coeur de la commande

    Depuis l'ouverture du premier tronçon en 2006, la Ville de Paris associe à la construction du tramway un vaste programme de commandes artistiques. Cette valorisation de l’art dans la Ville devrait prendre, pour le prochain tronçon, un visage innovant et participatif. Une délibération sera votée en ce sens au Conseil de Paris de novembre.

  • Concert à l'Hôtel de Ville
    La Musique aura son Conseil Parisien

    En ouverture du festival musical MAMA, Bruno Julliard, premier adjoint à la Maire, a annoncé la création prochaine du Conseil Parisien de la Musique qui va permettre d’associer l’ensemble des acteurs de la filière musicale parisienne à la politique menée par la Ville. Explications.

  • La Cité internationale des arts : un exceptionnel espace d'accueil pour les artistes à Paris

    Depuis 1965, la Cité internationale des arts héberge au coeur de Paris des artistes du monde entier. Près de 17 500 artistes ont ainsi été accueillis en 50 ans. Une institution unique en son genre, tant par sa taille que par sa localisation géographique exceptionnelle. Rencontres.