Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Louer les salons de l'Hôtel de Ville

[24/11/2014]

 

Les salons de l'Hôtel de Ville à votre disposition

La mairie de Paris loue ses vastes salons de réception pour accueillir des événements privés "dont l'image et les valeurs respectent les exigences de la Ville", tels que réceptions ou défilés de mode.

Les tarifs de la location des salons IIIe République sont calculés "sur la base des prix pratiqués par des équipements parisiens de prestige, de surface et de capacité d'accueil équivalents", comme les grands musées municipaux, l'Opéra Garnier ou le musée du Louvre.

L'utilisation gratuite des salons de réception de l'Hôtel de Ville richement décorés "reste en priorité réservée aux manifestations d'initiative municipale ou associative". 

Salons de l'Hôtel de Ville en images

 

 

>>Visite virtuelle de l'Hôtel de Ville avec Google "Street View" 

  

Les tarifs

Pour louer la salle des Fêtes (800 m2), il en coûte 6.000 euros de l'heure (4 à 6 heures d'occupation) et 5.000 euros de l'heure pour 7 à 12 heures d'occupation.

De dimensions plus modestes, le salon Jean-Paul-Laurens (150 m2) est accessible pour 2.000 euros de l'heure (4 à 6 heures d'occupation) ou 1.500 euros (7 à 12 heures d'occupation).

Pour les très grands événements, des entreprises peuvent louer les 1.775 m2 de la salle des Fêtes, du salon des Arcades et des salons Georges-Bertrand et Jean-Paul-Laurens pour une somme de 15.000 ou 12.000 euros.

» Consulter tous les tarifs au format pdf 

Découvrir l'Hôtel de Ville de chez vous...

Paris.fr vous propose de découvrir l'Hôtel de Ville depuis chez vous... Une conférencière vous raconte l'histoire des lieux, de l'escalier d'honneur à ses différents salons, la salle des fêtes, la bibliothèque du Conseil, le bureau de la Maire... Sans oublier une seconde visite virtuelle sur la vie quotidienne de la Maison des Parisiens.

» Découvrir la visite virtuelle 

L'Hôtel de Lauzun loue également ses salons

L’Hôtel de Lauzun, situé 17 quai d’Anjou, sur la rive nord de l’Ile Saint-Louis dans le 4ème arrondissement, a été construit au milieu du 17ème siècle par Charles Gruyn et doit son nom au Duc de Lauzun qui y résida de 1682 à 1685.

Cet hôtel particulier, qui hébergea notamment Théophile Gautier et Charles Baudelaire, es tpropriété de la Ville de Paris depuis 1928.

Les salons situés dans l’aile nord, partie dite noble de l’Hôtel de Lauzun, sont un exemple remarquable de la décoration des 17ème et 18ème siècles. Ils peuvent être mis temporairement à disposition de tiers en contrepartie de la perception d’une redevance.

L'Hôtel de Lauzun en images

Les tarifs

La redevance est fixée à 6500 € TTC pour 12 heures et 13 000 € TTC pour 24 heures (demi-tarif pour les temps de montage et de démontage).

Découvrez l'Hôtel de Lauzun en vidéo


Découvrez l'Hotel de Lauzun lors des Journées... par mairiedeparis

 

Pour tous renseignements

Les demandes doivent être faites par écrit avec le maximum de précisions : raison sociale de l'organisateur (ou du client quand la demande émane d'un prestataire), objet, nature (dîner, cocktail, colloque....), nombre de personnes attendues, date et durée de la manifestation.

Ces demandes peuvent être adressées par courrier à  :
 
Mairie de Paris
Délégation Générale à l'Evénementiel et au Protocole
Hôtel de Ville
75196 PARIS CEDEX

Actualités

  • Startups du tourisme, vous avez jusqu'au 15 février pour intégrer le Welcome City Lab

    Le Welcome City Lab, l’incubateur dédié à l’innovation dans le tourisme, lance un appel à candidatures pour intégrer sa promotion 2015.

  • Appel à manifestation d’intérêt pour des espaces de Coworking étudiants-entrepreneurs

    A l’automne 2014, dans le cadre de la consultation sur le budget participatif, près de 15 000 Parisiennes et Parisiens ont voté pour le projet de création d’espaces de coworking étudiants – entrepreneurs.

    Pour réaliser ces lieux de travail collaboratif (un budget de 2 millions d’euros est prévu), la Ville de Paris lance un appel à manifestation d’intérêt.
    Universités, écoles, associations, entreprises, incubateurs, …, vous êtes invités à présenter vos projets d’ici le 27 février 2015 !

  • Vous souhaitez animer de manière innovante le nouvel incubateur MacDonald ? Envoyez votre candidature

    La RIVP lance un appel à candidatures internationales pour intégrer un nouvel incubateur dédié à l’hébergement des jeunes entreprises innovantes boulevard Macdonald dans le 19e arrondissement de Paris.

  • Utilib
    Pour ses trois ans, Autolib' présente Utilib'

    A l'occasion du 3e anniversaire d'Autolib', découvrez Utilib', le premier service en France d’utilitaires électriques en libre-service, destiné à la fois au professionnel et au grand public (livraisons, déménagements, etc.). Rencontre avec la petite soeur d'Autolib'.

  • Les lauréats des Grands Prix de l'Innovation 2014
    Découvrez les lauréats des Grands Prix de l'Innovation 2014

    476 jeunes entreprises se sont portées candidates à l’édition 2014 des grands prix de l’innovation de la Ville de Paris.  En octobre dernier, quarante start-ups ont été sélectionnées. Mardi soir, huit d’entre-elles ont été primées en présence d'Anne Hidalgo, maire de Paris et de son adjoint Jean-Louis Missika. Découvrez les !

  • .paris : l’adresse la plus abordable de Paris !

    C’est une adresse typiquement parisienne, vendue à un prix très abordable... Non, vous ne rêvez pas. .paris, la nouvelle adresse web de Paris sera accessible à tous, à partir du mardi 2 décembre, dès 14h ! Les particuliers pourront en effet réserver leur .paris et participer à la construction d’un nouveau territoire numérique.

  • La Cravate solidaire habille les demandeurs d’emploi

    L’association, fondée par trois étudiants, donne costumes et tailleurs et fournit des conseils pour passer des entretiens d’embauche. Une initiative récompensée par les Trophées de l’économie sociale et solidaire de la Ville. Reportage.

  • Les lauréats des trophées de l'ESS 2014 autour d'A. Guhl
    Trophées de l’économie sociale et solidaire : découvrez les lauréats

    Depuis 2009, le Département de Paris lance chaque année un appel à projets pour développer l'économie sociale et solidaire qui vise à stimuler l’émergence de projets nouveaux et à développer des structures  existantes. Pour cette nouvelle édition, huit lauréats remportent un trophée.