Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Louer les salons de l'Hôtel de Ville

[22/05/2012]

 

Les salons de l'Hôtel de Ville en images

 

La mairie de Paris va louer ses vastes salons de réception pour accueillir des événements privés "dont l'image et les valeurs respecteront les exigences de la Ville", tels que réceptions ou défilés de mode.

Les tarifs de la location des salons IIIe République ont été calculés "sur la base des prix pratiqués par des équipements parisiens de prestige, de surface et de capacité d'accueil équivalents", comme les grands musées municipaux, l'Opéra Garnier ou le musée du Louvre.

L'utilisation gratuite des salons de réception de l'Hôtel de Ville richement décorés "restera en priorité réservée aux manifestations d'initiative municipale ou associative". 

Christian Sautter, adjoint PS chargé du développement économique et de l'emploi, a indiqué que le maire socialiste Bertrand Delanoë avait dit que "les petites recettes font les grandes dépenses de solidarité".

"L'essentiel de l'usage restera municipal et associatif et l'Hôtel de Ville restera la maison du peuple parisien", a précisé M. Sautter.

Pour louer la salle des Fêtes (800 m2), il en coûtera 6.000 euros de l'heure (4 à 6 heures d'occupation) et 5.000 euros de l'heure pour 7 à 12 heures d'occupation.

De dimensions plus modestes, le salon Jean-Paul-Laurens (150 m2) sera accessible pour 2.000 euros de l'heure (4 à 6 heures d'occupation) ou 1.500 euros (7 à 12 heures d'occupation).

Pour les très grands événements, des entreprises pourront louer les 1.775 m2 de la salle des Fêtes, du salon des Arcades et des salons Georges-Bertrand et Jean-Paul-Laurens pour une somme de 15.000 ou 12.000 euros.

» Consulter les tarifs au format pdf 

Pour tous renseignements

Les demandes doivent être faites par écrit avec le maximum de précisions : raison sociale de l'organisateur (ou du client quand la demande émane d'un prestataire), objet, nature (dîner, cocktail, colloque....), nombre de personnes attendues, date et durée de la manifestation.
Ces demandes peuvent être adressées par courrier à l'attention de :
 
M. Emmanuel SPIRY
Mairie de Paris
Délégué Général à l'Evénementiel et au Protocole
Hôtel de Ville
75196 PARIS CEDEX

Et pour une visite virtuelle...

Paris.fr vous propose de découvrir l'Hôtel de Ville depuis votre ordinateur... Une conférencière vous raconte l'histoire des lieux, de l'escalier d'honneur à ses différents salons, la salle des fêtes, la bibliothèque du Conseil, le bureau du maire... Sans oublier une seconde visite virtuelle sur la vie quotidienne de la Maison des Parisiens.

» Découvrir la visite virtuelle 

Actualités

  • Grands Prix de l’Innovation 2014 : le concours est ouvert

    Vous représentez le meilleur de l’innovation francilienne ? Vous pouvez, dès maintenant, déposer votre candidature. Ce concours récompense huit jeunes entreprises innovantes dans plusieurs domaines. A la clé : 82.000 euros et des places dans les incubateurs municipaux.

  • Incubateur « Respirer dans la Ville » : 3 start-ups accueillies

    Les start-ups AirBoxLab, Air Serenity et NaturalGrass ont rejoint, cette semaine, le nouvel incubateur « Respirer dans la Ville » créé par Paris Région Lab et le i-Lab d’Air Liquide.

  • Planète PME, une journée dédiée à tous les dirigeants d’entreprises.

    Aujourd'hui, le Palais des Congrès de Paris accueille la 12e édition de Planète PME, une journée dédiée à tous les dirigeants d’entreprises. Cette année, le thème retenu est «PME : La vitalité des territoires».

  • Du 12 au 22 juin, Futur en Seine donne sa place au numérique

    Du 12 au 22 juin, le festival mondial du numérique Futur en Seine présente, au cœur de Paris et dans toute l’Île-de-France, les dernières innovations numériques françaises et internationales.

  • Nouveaux entrepreneurs, vous cherchez des bureaux ?

    La régie immobilière de la ville de Paris (RIVP) propose à la location aux jeunes entreprises 16 000 m2 de surfaces avec prestations de service sur tout le territoire parisien. D’ici juin 2017, 29 000 m2 supplémentaires seront livrés.

  • LUDOMONDE, une Société Coopérative d'Intérêt Collectif (Scic) dans l’univers du jeu

    Vous les avez peut-être croisés dans un parc parisien l’été dernier, jeux en bois surdimensionnés ou plus classiques, nappes et jeux de sociétés, passants et curieux s’affairaient autour d’eux pour découvrir le Billard japonais ou le Quarto géant.

  • CREATIS, culture et numérique en résidence

    C’est le lieu de l’union de la culture et du numérique. C’est un point de rencontre de 3 générations qui mixent une culture web, une expérience et des connections partagées. Et c’est un lieu intimement lié à la Gaîté Lyrique. Avec ces 3 caractéristiques, CREATIS émerge comme lieu incontournable de l’entrepreneuriat culturel à Paris. Prenez votre place !

  • Halle Freyssinet : les travaux vont pouvoir commencer

    La Halle Freyssinet accueillera dès 2016 le plus grand incubateur du monde. Cette future locomotive de l’entrepreneuriat, créée en partenariat avec la Ville de Paris, et co-financée par la Caisse des Dépôts et Consignations et par Xavier Niel, vient de se voir délivrer son permis de construire. Début des travaux prévus pour cet été.

  • Tourisme : Welcome City Lab accueille 7 nouvelles startups

    Un an après son lancement, le Welcome City Lab accueille sept nouvelles startups qui rejoignent les 20 jeunes entreprises déjà sélectionnées en 2013 dans le cadre de son deuxième appel à candidatures ainsi que deux nouveaux membres fondateurs. Parmi les 27 entrepreneurs, "Marin d'eau douce" vous propose des locations de  bateaux 100% électriques et sans permis pour découvrir les canaux parisiens.

  • Nouvel incubateur Boucicaut : une voiture volante, des boites aux lettres connectées...

    Paris Innovation Boucicaut, 2ème plus grand incubateur parisien en taille avec 6000 m² de surface, vient d’ouvrir ses portes au cœur du 15e arrondissement. Depuis quelques jours, les premières entreprises s’y installent, comme par exemple, VAYLON premier constructeur français de voiture volante ou bien encore Twelve Monkeys Company, créateur de boites aux lettres connectées.

  • Respirer dans la Ville, le nouvel incubateur lance son appel à candidatures

    Paris Région Innovation Lab (Paris Incubateurs) et le i-Lab, le laboratoire des nouvelles idées du groupe Air Liquide, ont signé en décembre 2013 une convention de partenariat pour la création d’un incubateur de jeunes entreprises innovantes sur le thème « Respirer dans la Ville ».

  • Vous souhaitez recruter ?

    La mairie de Paris vous propose de publier librement et gratuitement vos annonces  sur son site internet paris-emplois.paris.fr 

  • Réseau Entreprendre Paris déménage

    Le Réseau Entreprendre Paris déménage et quitte le 18/20 rue du Faubourg du Temple pour rejoindre le 32 rue du Faubourg Poissonnière dans le 10ème arrondissement.

  • Blocparc : le mobilier urbain modulable qui informe les usagers

    Dans le cadre de l’appel à projets Mobilier Urbain Intelligent , l’entreprise Récréation Urbaine a installé le 11 décembre ses 19 bancs Blocparc sur le Mail Saint-Blaise, dans le 20e arrondissement de Paris. Parmi ces 19 mobiliers, 5 bancs 2.0, évolution du concept d’origine, ont été installés.

  • Territoires des gares et activités économiques solidaires

    Un partenariat a été signé entre le Département de Paris, la FNARS Île-de-France et le groupe SNCF en vue de soutenir l'emploi et de favoriser l'insertion professionnelle sur le territoire des gares parisiennes.