Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Louer les salons de l'Hôtel de Ville

[24/11/2014]

 

Les salons de l'Hôtel de Ville à votre disposition

La mairie de Paris loue ses vastes salons de réception pour accueillir des événements privés "dont l'image et les valeurs respectent les exigences de la Ville", tels que réceptions ou défilés de mode.

Les tarifs de la location des salons IIIe République sont calculés "sur la base des prix pratiqués par des équipements parisiens de prestige, de surface et de capacité d'accueil équivalents", comme les grands musées municipaux, l'Opéra Garnier ou le musée du Louvre.

L'utilisation gratuite des salons de réception de l'Hôtel de Ville richement décorés "reste en priorité réservée aux manifestations d'initiative municipale ou associative". 

Salons de l'Hôtel de Ville en images

 

 

>>Visite virtuelle de l'Hôtel de Ville avec Google "Street View" 

  

Les tarifs

Pour louer la salle des Fêtes (800 m2), il en coûte 6.000 euros de l'heure (4 à 6 heures d'occupation) et 5.000 euros de l'heure pour 7 à 12 heures d'occupation.

De dimensions plus modestes, le salon Jean-Paul-Laurens (150 m2) est accessible pour 2.000 euros de l'heure (4 à 6 heures d'occupation) ou 1.500 euros (7 à 12 heures d'occupation).

Pour les très grands événements, des entreprises peuvent louer les 1.775 m2 de la salle des Fêtes, du salon des Arcades et des salons Georges-Bertrand et Jean-Paul-Laurens pour une somme de 15.000 ou 12.000 euros.

» Consulter tous les tarifs au format pdf 

Découvrir l'Hôtel de Ville de chez vous...

Paris.fr vous propose de découvrir l'Hôtel de Ville depuis chez vous... Une conférencière vous raconte l'histoire des lieux, de l'escalier d'honneur à ses différents salons, la salle des fêtes, la bibliothèque du Conseil, le bureau de la Maire... Sans oublier une seconde visite virtuelle sur la vie quotidienne de la Maison des Parisiens.

» Découvrir la visite virtuelle 

L'Hôtel de Lauzun loue également ses salons

L’Hôtel de Lauzun, situé 17 quai d’Anjou, sur la rive nord de l’Ile Saint-Louis dans le 4ème arrondissement, a été construit au milieu du 17ème siècle par Charles Gruyn et doit son nom au Duc de Lauzun qui y résida de 1682 à 1685.

Cet hôtel particulier, qui hébergea notamment Théophile Gautier et Charles Baudelaire, es tpropriété de la Ville de Paris depuis 1928.

Les salons situés dans l’aile nord, partie dite noble de l’Hôtel de Lauzun, sont un exemple remarquable de la décoration des 17ème et 18ème siècles. Ils peuvent être mis temporairement à disposition de tiers en contrepartie de la perception d’une redevance.

L'Hôtel de Lauzun en images

Les tarifs

La redevance est fixée à 6500 € TTC pour 12 heures et 13 000 € TTC pour 24 heures (demi-tarif pour les temps de montage et de démontage).

Découvrez l'Hôtel de Lauzun en vidéo


Découvrez l'Hotel de Lauzun lors des Journées... par mairiedeparis

 

Pour tous renseignements

Les demandes doivent être faites par écrit avec le maximum de précisions : raison sociale de l'organisateur (ou du client quand la demande émane d'un prestataire), objet, nature (dîner, cocktail, colloque....), nombre de personnes attendues, date et durée de la manifestation.

Ces demandes peuvent être adressées par courrier à  :
 
Mairie de Paris
Délégation Générale à l'Evénementiel et au Protocole
Hôtel de Ville
75196 PARIS CEDEX

Actualités

  • SenseCube, l’accélérateur pour les entrepreneurs sociaux lance un appel à projets

    La première promotion de startups du SenseCube a permis de faire émerger des projets originaux et socialement innovants : balades urbaines guidées par des personnes SDF, création d’un téléphone pour les personnes malentendantes, site de rencontres amicales pour lutter contre l’isolement, etc. SenseCube a lancé son deuxième appel à projets. Candidatez avant le 27 novembre.

  • Grands Prix de l’Innovation: focus sur les finalistes

    Le 6 octobre 2014, les Grands Prix de l’Innovation ont partagé la liste des 40 startups finalistes de l’année. Le 2 décembre elles seront 8 lauréates primées.

  • Amaury Lab, le premier incubateur dédié à la presse

    Le Groupe Amaury lance le premier incubateur créé par un groupe de presse en France. Développé en partenariat avec Paris Région Lab, Amaury Lab a une double vocation : accélérer le développement de start-ups en croissance et favoriser les passerelles entre ces start-ups et le Groupe Amaury afin de s’enrichir mutuellement dans une logique de co-développement. Un appel à candidatures est ouvert jusqu'au 8 janvier 2015.

  • Paris, capitale européenne de l'innovation

    Paris, nouvelle Silicon Valley européenne ? C'est en tout cas le résultat de l'étude "The Next Silicon Valley", réalisée par CB Insights.

  • Quand innovation et administration se rencontrent, c'est la semaine de l'innovation publique

    La première semaine de l’innovation publique se tiendra partout en France du 12 au 16 Novembre. Au programme, de nombreux événements à Paris et en régions.

  • Appel à candidature: Programme d’accompagnement économique / coaching pour les entreprises ESS

    La Ville de Paris et les Ateliers de Paris lancent un appel à candidature pour un Programme d’accompagnement économique / coaching pour des entreprises dans le domaine de la mode, du design et ou des métiers d’art.

  • Theatre in Paris, la rencontre de l’entrepreneuriat culturel et du tourisme

    « Willkommen, Bienvenue, Welcome. Fremde, Etrangers, Strangers… ». Quel touriste étranger en vadrouille dans la capitale n’a pas rêvé d’assister à une représentation théâtrale dans la langue de Molière, traduite en anglais ?

  • Grands Prix de l'innovation 2014: Les coulisses

    Pour leur édition 2014, les Grands Prix de l’Innovation de la Ville de Paris ont ouvert les candidatures le 17 juin. Le 02 décembre 2014 les lauréats seront connus et récompensés lors d’une cérémonie de remise des prix.