Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Actualités

Assistance juridique et comptable gratuite aux petites entreprises en difficulté

Crédits
[17/07/2014]

Entrepreneurs, commerçants, artisans : Vous habitez Paris ou votre entreprise est domiciliée à Paris ? L’association « Le cercle des Juges Consulaires de Paris » et le Conseil Régional de l’Ordre des Experts Comptables de Paris Ile-de-France vous reçoivent et vous conseillent gratuitement lors d’entretiens individuels confidentiels dans les Maisons des entreprises et de l’emploi (MdEE) du 13e et du 18e. Ces permanences ont lieu tous les mercredis matin à partir du 9 novembre 2011.

Face aux difficultés économiques actuelles, la Ville de Paris accompagne et mobilise ses partenaires pour soutenir les entreprises et prévenir leurs problèmes juridiques et comptables.


Cette permanence est assurée gratuitement chaque mercredi de 9h30 à 12h30 par des magistrats honoraires du Tribunal de Commerce de Paris et des experts comptables de Paris Ile-de-France au sein des MdEE13 et MdEE18. Chaque entretien dure environ 30 minutes.


Prise de rendez-vous uniquement par téléphone de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 au 01 55 04 31 58.

Si vous résidez ou si votre entreprise est domiciliée dans les 1er, 2e, 3e, 4e, 5e, 6e, 7e, 8e,12e,13e,14e,15e et 16e arrdt :
Rendez-vous à la MdEE 13
14/18 rue Auguste Perret – 75013 Paris
M° Tolbiac ou Olympiades

Si vous résidez ou si votre entreprise est domiciliée dans les 9e, 10e, 11e, 17e, 18e, 19e et 20e :
Rendez-vous à la MdEE 18
164, rue Ordener - 75018 Paris
M° Jules Joffrin ou Guy Moquet


A qui s’adresse ce service ?
Les entreprises, commerçant(e)s, artisans,…, de tous arrondissements de Paris peuvent venir y trouver assistance, orientation et information.
Ce service est gratuit et accessible sur rendez-vous. Composer le 01 55 04 31 58 de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 pour s'inscrire.


Pour en savoir plus
Les Maisons des entreprises et de l’emploi  
Site de l’Ordre des experts comptables d’Ile-de-France 
Site du Tribunal du Commerce de Paris 

Actualités

  • Appel à projets : Les trophées parisiens de l’ESS , candidatez jusqu'au 04 mai!

    Vous êtes porteur d’un projet d’économie sociale et solidaire, d’économie circulaire ? Déposez votre candidature en ligne jusqu'au 4 mai 2015.

  • Startups du tourisme, vous avez jusqu'au 15 février pour intégrer le Welcome City Lab

    Le Welcome City Lab, l’incubateur dédié à l’innovation dans le tourisme, lance un appel à candidatures pour intégrer sa promotion 2015.

  • Appel à manifestation d’intérêt pour des espaces de Coworking étudiants-entrepreneurs

    A l’automne 2014, dans le cadre de la consultation sur le budget participatif, près de 15 000 Parisiennes et Parisiens ont voté pour le projet de création d’espaces de coworking étudiants – entrepreneurs.

    Pour réaliser ces lieux de travail collaboratif (un budget de 2 millions d’euros est prévu), la Ville de Paris lance un appel à manifestation d’intérêt.
    Universités, écoles, associations, entreprises, incubateurs, …, vous êtes invités à présenter vos projets d’ici le 27 février 2015 !

  • Vous souhaitez animer de manière innovante le nouvel incubateur MacDonald ? Envoyez votre candidature

    La RIVP lance un appel à candidatures internationales pour intégrer un nouvel incubateur dédié à l’hébergement des jeunes entreprises innovantes boulevard Macdonald dans le 19e arrondissement de Paris.

  • Utilib
    Pour ses trois ans, Autolib' présente Utilib'

    A l'occasion du 3e anniversaire d'Autolib', découvrez Utilib', le premier service en France d’utilitaires électriques en libre-service, destiné à la fois au professionnel et au grand public (livraisons, déménagements, etc.). Rencontre avec la petite soeur d'Autolib'.

  • Les lauréats des Grands Prix de l'Innovation 2014
    Découvrez les lauréats des Grands Prix de l'Innovation 2014

    476 jeunes entreprises se sont portées candidates à l’édition 2014 des grands prix de l’innovation de la Ville de Paris.  En octobre dernier, quarante start-ups ont été sélectionnées. Mardi soir, huit d’entre-elles ont été primées en présence d'Anne Hidalgo, maire de Paris et de son adjoint Jean-Louis Missika. Découvrez les !

  • .paris : l’adresse la plus abordable de Paris !

    C’est une adresse typiquement parisienne, vendue à un prix très abordable... Non, vous ne rêvez pas. .paris, la nouvelle adresse web de Paris sera accessible à tous, à partir du mardi 2 décembre, dès 14h ! Les particuliers pourront en effet réserver leur .paris et participer à la construction d’un nouveau territoire numérique.

  • La Cravate solidaire habille les demandeurs d’emploi

    L’association, fondée par trois étudiants, donne costumes et tailleurs et fournit des conseils pour passer des entretiens d’embauche. Une initiative récompensée par les Trophées de l’économie sociale et solidaire de la Ville. Reportage.