Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Actualités

Assistance juridique et comptable gratuite aux petites entreprises en difficulté

Crédits
[17/07/2014]

Entrepreneurs, commerçants, artisans : Vous habitez Paris ou votre entreprise est domiciliée à Paris ? L’association « Le cercle des Juges Consulaires de Paris » et le Conseil Régional de l’Ordre des Experts Comptables de Paris Ile-de-France vous reçoivent et vous conseillent gratuitement lors d’entretiens individuels confidentiels dans les Maisons des entreprises et de l’emploi (MdEE) du 13e et du 18e. Ces permanences ont lieu tous les mercredis matin à partir du 9 novembre 2011.

Face aux difficultés économiques actuelles, la Ville de Paris accompagne et mobilise ses partenaires pour soutenir les entreprises et prévenir leurs problèmes juridiques et comptables.


Cette permanence est assurée gratuitement chaque mercredi de 9h30 à 12h30 par des magistrats honoraires du Tribunal de Commerce de Paris et des experts comptables de Paris Ile-de-France au sein des MdEE13 et MdEE18. Chaque entretien dure environ 30 minutes.


Prise de rendez-vous uniquement par téléphone de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 au 01 55 04 31 58.

Si vous résidez ou si votre entreprise est domiciliée dans les 1er, 2e, 3e, 4e, 5e, 6e, 7e, 8e,12e,13e,14e,15e et 16e arrdt :
Rendez-vous à la MdEE 13
14/18 rue Auguste Perret – 75013 Paris
M° Tolbiac ou Olympiades

Si vous résidez ou si votre entreprise est domiciliée dans les 9e, 10e, 11e, 17e, 18e, 19e et 20e :
Rendez-vous à la MdEE 18
164, rue Ordener - 75018 Paris
M° Jules Joffrin ou Guy Moquet


A qui s’adresse ce service ?
Les entreprises, commerçant(e)s, artisans,…, de tous arrondissements de Paris peuvent venir y trouver assistance, orientation et information.
Ce service est gratuit et accessible sur rendez-vous. Composer le 01 55 04 31 58 de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 pour s'inscrire.


Pour en savoir plus
Les Maisons des entreprises et de l’emploi  
Site de l’Ordre des experts comptables d’Ile-de-France 
Site du Tribunal du Commerce de Paris 

Actualités

  • Amélioration du métabolisme urbain

    La Ville de Paris s’associe au Paris Région Lab pour expérimenter des solutions qui participent à une gestion plus efficace des ressources naturelles et matériaux utilisés dans le cadre des activités et missions de la ville visant à l’amélioration de son métabolisme urbain.

  • pictogramme toilettes
    Appel public à concurrence pour toilettes publiques

    La Ville de Paris appelle à un nouveau projet d’exploitation de la gestion de ses lavatories (toilettes publiques) en vue d’attribuer une concession d’occupation du domaine public. Ces lavatories, dont le nombre peut varier du minimum à 6 à 9, sont situés principalement dans des lieux de passage touristique.

  • Covoiturage : ça roule pour BlaBlaCar

    Chaque mois, la start-up parisienne BlaBlaCar met en relation plus d’un million de voyageurs souhaitant partager une voiture à travers 12 pays européens. Cette semaine, BlaBlaCar, leader du covoiturage en France, a annoncé une levée de fonds historique de 100 millions de dollars (73 millions d’euros).

  • Appel à projets PM'up: ouverture des candidatures le 08 juillet

    La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 18 septembre 2014.

  • Grands Prix de l’Innovation 2014 : le concours est ouvert

    Vous représentez le meilleur de l’innovation francilienne ? Vous pouvez, dès maintenant, déposer votre candidature. Ce concours récompense huit jeunes entreprises innovantes dans plusieurs domaines. A la clé : 82.000 euros et des places dans les incubateurs municipaux.

  • Incubateur « Respirer dans la Ville » : 3 start-ups accueillies

    Les start-ups AirBoxLab, Air Serenity et NaturalGrass ont rejoint, cette semaine, le nouvel incubateur « Respirer dans la Ville » créé par Paris Région Lab et le i-Lab d’Air Liquide.

  • Planète PME, une journée dédiée à tous les dirigeants d’entreprises.

    Aujourd'hui, le Palais des Congrès de Paris accueille la 12e édition de Planète PME, une journée dédiée à tous les dirigeants d’entreprises. Cette année, le thème retenu est «PME : La vitalité des territoires».

  • Du 12 au 22 juin, Futur en Seine donne sa place au numérique

    Du 12 au 22 juin, le festival mondial du numérique Futur en Seine présente, au cœur de Paris et dans toute l’Île-de-France, les dernières innovations numériques françaises et internationales.

  • Nouveaux entrepreneurs, vous cherchez des bureaux ?

    La régie immobilière de la ville de Paris (RIVP) propose à la location aux jeunes entreprises 16 000 m2 de surfaces avec prestations de service sur tout le territoire parisien. D’ici juin 2017, 29 000 m2 supplémentaires seront livrés.

  • LUDOMONDE, une Société Coopérative d'Intérêt Collectif (Scic) dans l’univers du jeu

    Vous les avez peut-être croisés dans un parc parisien l’été dernier, jeux en bois surdimensionnés ou plus classiques, nappes et jeux de sociétés, passants et curieux s’affairaient autour d’eux pour découvrir le Billard japonais ou le Quarto géant.

  • CREATIS, culture et numérique en résidence

    C’est le lieu de l’union de la culture et du numérique. C’est un point de rencontre de 3 générations qui mixent une culture web, une expérience et des connections partagées. Et c’est un lieu intimement lié à la Gaîté Lyrique. Avec ces 3 caractéristiques, CREATIS émerge comme lieu incontournable de l’entrepreneuriat culturel à Paris. Prenez votre place !

  • Halle Freyssinet : les travaux vont pouvoir commencer

    La Halle Freyssinet accueillera dès 2016 le plus grand incubateur du monde. Cette future locomotive de l’entrepreneuriat, créée en partenariat avec la Ville de Paris, et co-financée par la Caisse des Dépôts et Consignations et par Xavier Niel, vient de se voir délivrer son permis de construire. Début des travaux prévus pour cet été.

  • Tourisme : Welcome City Lab accueille 7 nouvelles startups

    Un an après son lancement, le Welcome City Lab accueille sept nouvelles startups qui rejoignent les 20 jeunes entreprises déjà sélectionnées en 2013 dans le cadre de son deuxième appel à candidatures ainsi que deux nouveaux membres fondateurs. Parmi les 27 entrepreneurs, "Marin d'eau douce" vous propose des locations de  bateaux 100% électriques et sans permis pour découvrir les canaux parisiens.

  • Nouvel incubateur Boucicaut : une voiture volante, des boites aux lettres connectées...

    Paris Innovation Boucicaut, 2ème plus grand incubateur parisien en taille avec 6000 m² de surface, vient d’ouvrir ses portes au cœur du 15e arrondissement. Depuis quelques jours, les premières entreprises s’y installent, comme par exemple, VAYLON premier constructeur français de voiture volante ou bien encore Twelve Monkeys Company, créateur de boites aux lettres connectées.

  • Respirer dans la Ville, le nouvel incubateur lance son appel à candidatures

    Paris Région Innovation Lab (Paris Incubateurs) et le i-Lab, le laboratoire des nouvelles idées du groupe Air Liquide, ont signé en décembre 2013 une convention de partenariat pour la création d’un incubateur de jeunes entreprises innovantes sur le thème « Respirer dans la Ville ».