Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Actualités

Un site internet pour les librairies des 5e et 6e arrondissements

Crédits
[14/09/2011]

Le Quartier Latin, ses librairies, ses universités, ses monuments… Ce brassage culturel fait partie intégrante de l’histoire et de la personnalité de Quartier. Pour aider à son maintien et à son développement, l’association Comité Quartier Latin a lancé en mars son site internet. Un outil bien pensé, simple et efficace !

L’association Comité Quartier Latin, subventionnée par la Mairie de Paris, les mairies des 5e et 6e arrdts et l’Odéon-Théâtre de l’Europe, a pour objet d’oeuvrer à l’essor et à la sauvegarde des entreprises culturelles tout en maintenant leur diversité et en réservant une place de choix à l’écrit sous toutes ses formes. Elle organise des manifestations culturelles et promeut l’image du Quartier Latin en France et dans le monde. Une initiative qui complète l’action de la Ville de Paris dans ce Quartier, qui soutient la présence, historique et fournie, des commerces culturels, et en particulier celle des librairies.

Grâce à son travail en étroite collaboration avec les tous les acteurs culturels du Quartier Latin, l’association vous propose de retrouver sur son site internet :

  • Une liste des librairies du quartier. Près de 250 librairies sont à ce jour répertoriées, auxquelles devraient s’ajouter prochainement les bouquinistes. Vous pourrez également accéder aux quelques 40 000 livres en stock dans ces librairies et voir leurs disponibilités;
  • Une liste des différents acteurs culturels du quartier (théâtres et cinémas);
    (Vous êtes un acteur de la vie culturelle du Quartier Latin ? Faites vous connaître auprès de l’association afin de faire partie des listings.)
  • Un calendrier des manifestations culturelles ;
  • Des textes de grands écrivains (comme Victor Hugo avec Notre-Dame de Paris)  ayant pour thème le Quartier Latin.

Afin de toujours mieux vous satisfaire, le portail est mis à jour et amélioré quotidiennement.

A ne pas manquer :

L'association du Comité Quartier Latin vous convie à participer à l’avant-première du film « Les Hommes Libres » de Ismaël Ferroukhi vendredi 23 septembre 2011 à 20h30 au cinéma La Clef, 24 rue Daubenton à Paris 5ème.

Début de la projection : 20h30 précises ; tarif unique : 5 euros.

Réservation des places à l’adresse suivante : contact@cql.fr 

Informations pratiques

Association Comité Quartier Latin
Contact : contact@cql.fr
Site internet : www.cql.fr

En savoir plus

Actualités

  • Des commerces accessibles à tous

    Au 1er janvier 2015 ,  tous les établissements recevant du public (ERP) devront se mettre aux normes pour recevoir dans les meilleures conditions les publics fragiles comme les personnes handicapées ou âgées. Les commerces, café, hôtels et restaurants sont concernés.

  • Jury de la meilleure baguette 2014
    Et le lauréat du Grand Prix de la meilleure baguette 2014 est...

    ... Antonio Teixeira, artisan boulanger dans la boulangerie « Aux Délices du Palais » 60, boulevard Brune (14e) ! Revivez en images la sélection.

  • Appel à proposition pour deux kiosques éphémères culturels et touristiques

    Sur les Champs-Elysées et le Parvis de Notre Dame, la ville de Paris relance un appel à proposition pour l'exploitation de deux kiosques éphémères destinés à la vente de prestations sur le thème culturel et touristique.

  • Grand Prix de la Création : les lauréats 2013

    Le 28 janvier, les six lauréats du Grand Prix de la Création de la Ville de Paris ont été récompensés dans les Salons de l'hôtel de Ville. Mode, design, métiers d’art, découvrez les gagnants.

  • 11300 locaux commerciaux étudiés à la loupe

    Pour la septième année consécutive, un suivi des mutations commerciales a été réalisé en 2013 sur 56 voies commerçantes de Paris. L’étude de l’Atelier parisien d’urbanisme (APUR) permet d’obtenir les nouvelles tendances de l’évolution commerciale parisienne.

  • Vous souhaitez recruter ?

    La mairie de Paris vous propose de publier librement et gratuitement vos annonces  sur son site internet paris-emplois.paris.fr 

  • Appel à propositions en vue de l'occupation temporaire du Parc André Citroën (Paris 15ème) par une activité de restauration sur place et à emporter

    La Ville de Paris lance un appel à propositions pour la mise en place d’une activité temporaire de restauration sur place et à emporter dans le Parc André Citroën, Paris 15ème pour une durée de 6 à 8 mois.

  • Grands Prix de la Création de la Ville de Paris 2013 en Mode, Design et Métiers d'Art: les lauréats sont....

    L'édition 2013 des Grands Prix de la Création de la Ville de Paris s'est tenue cette semaine à l’Hôtel de Ville. Plusieurs candidats ont été récompensés par le jury dans les catégories Mode, Design et Métiers d’Art.

  • Commerces de bouche, et les lauréats 2013 sont...

    Pour la 8ème année consécutive, la Ville de Paris a remis un prix d'encouragement à trois boulangeries, un salon de thé, une fromagerie et une boucherie. Découvrez les lauréats.

  • Marché Jourdan : ouverture de votre nouveau marché de quartier

    Ce mercredi 9 octobre 2013 s'ouvre votre nouveau marché Jourdan entre les rues Barboux et Faguet dans le 14e.

  • Alter-Bâtir, une entreprise solidaire
    L'économie sociale et solidaire au quotidien

    Ce secteur, aujourd’hui en plein développement, place le salarié au cœur des priorités de l’entreprise. Exemples de réussites primées par la Ville.

  • 18 entreprises intègrent la première promotion du Welcome City Lab

    À l’issue de l’appel à candidatures lancé entre le 2 et le 30 avril 2013, le nouvel incubateur dédié au secteur du tourisme Welcome City Lab et ses partenaires, annoncent la première promotion des entreprises sélectionnées pour intégrer les lieux. Découvrez les 18 sociétés séléctionnées.

  • Appel à candidature - les bouquinistes de Paris
    Réattribution d’emplacements de bouquinistes

    A l’hiver 2014, quelques emplacements de bouquiniste disponibles feront l’objet d’une attribution. Les candidats ont jusqu’au 29 décembre 2013 pour retourner le formulaire, disponible sur le site paris.fr à la rubrique "professionnels".

  • La meilleure baguette de Paris se déguste dans le 14e

    Après plusieurs heures de dégustation - et quelques 152 baguettes auditionnées - le jury du Grand Prix de la meilleure baguette artisanale a rendu son verdict : la meilleure baguette de l'année 2013 est faite par Ridha Khadher, artisan boulanger au Paradis du gourmand (14e).

  • Avez-vous essayé le dernier vrai jambon de Paris ?

    C’est rue de Charonne, dans une cour qui ne paie pas de mine, que sont installés Monsieur et Madame Le Guel, qui gèrent la fabrication du dernier vrai jambon de Paris. A goûter sans plus tarder !