Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Les 64 lauréats de l'édition 2014 du programme d'accueil des chercheurs étrangers à Paris, "Research in paris"

Mairie de Paris
[16/06/2014]

L’édition 2014 de l’appel à candidatures « Research in Paris » proposé par la Ville de Paris a suscité un nombre record de candidatures, avec 469 chercheurs étrangers, post-doctorants et seniors, souhaitant être accueillis dans les laboratoires publics parisiens.

La Ville de Paris a sollicité près de 580 experts dans toute la France dont certains à l’étranger pour l’évaluation des candidats éligibles.
 
Marie-Christine Lemardeley, adjointe à la  Maire chargée de l'enseignement supérieur, de la vie étudiante et de la recherche, se réjouit de la prochaine venue à Paris des 64 lauréats, d’un niveau exceptionnel et qui seront accueillis dans de prestigieuses institutions de recherche parisiennes. Elle remercie la forte mobilisation de l’ensemble des experts scientifiques qui ont permis d’aboutir à cette sélection de grande qualité, avec l’aide des  responsables de laboratoires/unités de recherche accueillantes.
 
Les 64 lauréats se répartissent en 37 post-doctorants et 27 seniors (toutes disciplines confondues). 27 nationalités sont représentées.
 
Découvrez les nouveaux lauréats de l’édition 2014 du programme « Research in Paris » :
Télécharger la liste des lauréats 

English version 

Versión en español 

Liste des lauréats de l'édition 2013 Consulter la liste des lauréats 2013 

Liste des anciens lauréats

Consulter la liste des lauréats 2012

 » Consulter la liste des lauréats 2011 au format pdf
» Consulter la liste des lauréats 2010 au format pdf

» Consulter la liste des lauréats 2009 au format pdf
» Consulter la liste des lauréats 2008 au format pdf
» Consulter la liste des lauréats 2007 au format pdf
>>Consulter la liste des lauréats 2006 au format pdfConsulter la liste des lauréats 2005 au format pdf
» Consulter la liste des lauréats 2004 au format pdf
» Consulter la liste des lauréats 2003 au format pdf

Portrait d'une ancienne lauréate 

Le témoignage de Daniela Ventrelli

 

 

 

Actualités

  • La médaille Fields 2014 décernée à un chercheur parisien

    Le célèbre prix de mathématiques, la médaille Fields, a été remis cette année à Artur Avila, un franco-brésilien de 35 ans, chercheur en mathématiques dans une des universités de la capitale. 

  • La Paillasse : un lieu de démocratisation de la biologie et des sciences

    La Paillasse est le premier laboratoire moderne de biologie en France ouvert à tous et gratuit : un « biohackerspace ». En d’autres mots, c’est un laboratoire communautaire pour les biotechnologies citoyennes. Installé dans un premier temps à Vitry-sur-Seine, et face à son succès grandissant, ses fondateurs ouvrent un nouvel espace de 500m² dans le 2e arrondissement de Paris avec un soutien fort de la Ville de Paris.

  • Avec Parhistoire, questionnez l’histoire et le patrimoine de Paris

    Rares sont les villes au patrimoine aussi riche que celui de Paris. Il suscite nombre d’interrogations, qu’elles portent sur des éléments d’architecture, des événements historiques, etc. Faciliter cette approche du patrimoine et de l’histoire de Paris, tel est l’objectif de Parhistoire, le nouveau service de "questions-réponses" de Paris.fr.

    >>LIRE LA SUITE 

  • Nouvel incubateur Boucicaut : une voiture volante, des boites aux lettres connectées...

    Paris Innovation Boucicaut, 2ème plus grand incubateur parisien en taille avec 6000 m² de surface, vient d’ouvrir ses portes au cœur du 15e arrondissement. Depuis quelques jours, les premières entreprises s’y installent, comme par exemple, VAYLON premier constructeur français de voiture volante ou bien encore Twelve Monkeys Company, créateur de boites aux lettres connectées.

  • Vous souhaitez recruter ?

    La mairie de Paris vous propose de publier librement et gratuitement vos annonces  sur son site internet paris-emplois.paris.fr 

  • Etudes de genre : 2 lauréats récompensés

    Les inégalités entre hommes et femmes font l'objet de nombreuses recherches. Les enjeux et les acquis des études de genre méritent d’être diffusés pour une prise de conscience plus fine et mieux éclairée de la société sur laquelle doit s’appuyer toute politique durable d’égalité. Cette année dix-huit thèses ont été proposées pour le prix sur les études de genre. Découvrons aujourd’hui, les deux lauréats-es récompensés-es.