Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Locaux à louer : une offre complète en ligne

Mairie de Paris
[12/12/2014]

La bourse des locaux vacants recense les locaux en pied d’immeuble mais aussi ceux en hôtels d’entreprises, en incubateurs et les espaces de coworking. Ils offrent des surfaces de 30 m² à 200 m² et des loyers annuels à partir de 100 euros le m² hors taxes, hors charges.

Rechercher directement un local vacant sur la carte de Paris

Locaux et boutiques en pied d'immeubles

Les locaux commerciaux accueillent des activités de commerces et de services de proximité (pharmacie, boulangerie, presse, tabac, restaurants, prêt-à-porter, coiffeur, etc…). Situés principalement en rez-de-chaussée d'immeubles d'habitation, ils peuvent également accueillir des équipements publics, et des activités libérales, associatives ou de santé.

Certains locaux neufs peuvent être proposés « brut de béton » et nécessiter la réalisation de travaux d'aménagement à la charge du preneur (ex : aménagement de devantures, installations électriques, plomberie, etc.).

Les loyers de ces locaux varient en fonction de leurs caractéristiques et de leur localisation.

Bureaux et hôtels d'entreprises

Atelier, laboratoire, bureau, open-space, espace de coworking, les hôtels d'entreprises proposent à la location des locaux privatifs de toute taille aux startups fraîchement sorties d'un incubateur, aussi bien qu'aux TPE et PMI-PME. Tous les secteurs de production relevant de l'économie traditionnelle, de l'innovation ou de l'économie sociale et solidaire sont représentés.

A Paris, où l'offre privée d'immobilier locatif est rare et chère, l'hôtel d'entreprise offre une alternative intéressante et indispensable au développement économique. Il propose aux entreprises un service continu (7j/7 et 24h/24), adaptés aux contraintes de production (artisanales ou hautes technologies), à des prix très attractifs. En plus des espaces privatifs, ils offrent l'accès à des espaces communs partagés (salles de réunion, espace de convivialité, service courrier, etc) ainsi qu'aux outils mutualisés (imprimante, wifi, etc).

Vous retrouverez aussi dans cette catégorie des offres de bureaux plus traditionnels.

Incubateurs

Depuis 10 ans, les incubateurs publics ou labellisés Paris Innovation essaiment dans la capitale avec plus de 100 000 m² disponibles. En plus des espaces de travail, ces structures offrent des services d'accompagnement aux créateurs d'entreprise souhaitant transformer leur projet innovant en entreprise. Intégrer un incubateur rend éligible à l'attribution de l'aide Paris innovation Amorçage (sous réserve de la validation par le jury de sélection). Cela facilite aussi la levée de fond et l'accès au business.

Gage d'une intégration rapide, les startups sont réunies par thématique commune : numérique, logiciels, éco-activités, jeux vidéo, édition, médias, social, tourisme...Un système qui présente bien des avantages : un renforcement des échanges entre les entreprises, une ouverture des portes de l'écosystème innovant francilien et une limitation des dépenses de fonctionnement en mutualisant certains coûts.

Bureaux partagés et coworking

Un espace de coworking est un tiers lieu pour les indépendants qui cherchent une alternative au télétravail ou au bistrot du coin. La pratique a débuté aux Etats-Unis en 2005 et s'est très vite développée en Europe. On en compte aujourd'hui une trentaine à Paris et plus de 3 000 dans le monde. A l'inverse des bureaux classiques, les espaces de coworking sont très flexibles. La plupart proposent des tarifs à la semaine, à la journée, voire à l'heure. En termes de postes de travail, il y en a pour tous les goûts : bureaux fermés, espace semi-privés, espace indépendants ou open space.

Vous avez repéré dans Paris un local commercial mais vous ne savez pas à qui il appartient ?

Contacter l’un des trois Centres des Impôts Fonciers, pour consulter les relevés de matrices cadastrales ou les relevés de propriété ou l’unité foncière c'est-à-dire la référence cadastrale. Cette opération est gratuite.

Pour obtenir une fiche d’immeuble, il suffit d’adresser au Centre des Impôts Fonciers un courrier contenant une enveloppe de retour à votre nom et adresse ainsi qu’un chèque de 14 €, à l’ordre du Trésor Public.

- 38 rue de la République Montreuil 93100 :
Paris Nord : 01 49 88 46 21  Arrondissements : 8è 17è 18è
Paris Centre : 01 49 88 46 11 Arrondissements : 1è 2è 3è 4è 9è 10è

- 101 rue de Tolbiac, Paris 13è :
Paris Sud : 01 45 86 67 67  Arrondissements : 5è 6è 13è 14è

- 6 rue Paganini, Paris 20è :
Paris Est : 01 44 64 50 00 Arrondissements : 11è, 12è 19è 20è
Paris Ouest : 01 44 64 52 03 Arrondissements : 7è, 15è 16è

Conservation des Hypothèques : Pour tout Paris
- 6 rue Paganini, Paris 20è : 01 44 64 50 00

Actualités

  • Utilib
    Pour ses trois ans, Autolib' présente Utilib'

    A l'occasion du 3e anniversaire d'Autolib', découvrez Utilib', le premier service en France d’utilitaires électriques en libre-service, destiné à la fois au professionnel et au grand public (livraisons, déménagements, etc.). Rencontre avec la petite soeur d'Autolib'.

  • Les lauréats des Grands Prix de l'Innovation 2014
    Découvrez les lauréats des Grands Prix de l'Innovation 2014

    476 jeunes entreprises se sont portées candidates à l’édition 2014 des grands prix de l’innovation de la Ville de Paris.  En octobre dernier, quarante start-ups ont été sélectionnées. Mardi soir, huit d’entre-elles ont été primées en présence d'Anne Hidalgo, maire de Paris et de son adjoint Jean-Louis Missika. Découvrez les !

  • .paris : l’adresse la plus abordable de Paris !

    C’est une adresse typiquement parisienne, vendue à un prix très abordable... Non, vous ne rêvez pas. .paris, la nouvelle adresse web de Paris sera accessible à tous, à partir du mardi 2 décembre, dès 14h ! Les particuliers pourront en effet réserver leur .paris et participer à la construction d’un nouveau territoire numérique.

  • La Cravate solidaire habille les demandeurs d’emploi

    L’association, fondée par trois étudiants, donne costumes et tailleurs et fournit des conseils pour passer des entretiens d’embauche. Une initiative récompensée par les Trophées de l’économie sociale et solidaire de la Ville. Reportage.

  • Les lauréats des trophées de l'ESS 2014 autour d'A. Guhl
    Trophées de l’économie sociale et solidaire : découvrez les lauréats

    Depuis 2009, le Département de Paris lance chaque année un appel à projets pour développer l'économie sociale et solidaire qui vise à stimuler l’émergence de projets nouveaux et à développer des structures  existantes. Pour cette nouvelle édition, huit lauréats remportent un trophée.

  • Amaury Lab, le premier incubateur dédié à la presse

    Le Groupe Amaury lance le premier incubateur créé par un groupe de presse en France. Développé en partenariat avec Paris Région Lab, Amaury Lab a une double vocation : accélérer le développement de start-ups en croissance et favoriser les passerelles entre ces start-ups et le Groupe Amaury afin de s’enrichir mutuellement dans une logique de co-développement. Un appel à candidatures est ouvert jusqu'au 8 janvier 2015.

  • Paris, capitale européenne de l'innovation

    Paris, nouvelle Silicon Valley européenne ? C'est en tout cas le résultat de l'étude "The Next Silicon Valley", réalisée par CB Insights.

  • Appel à candidature: Programme d’accompagnement économique / coaching pour les entreprises ESS

    La Ville de Paris et les Ateliers de Paris lancent un appel à candidature pour un Programme d’accompagnement économique / coaching pour des entreprises dans le domaine de la mode, du design et ou des métiers d’art.