Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Pôles d'entreprises

Mairie de Paris
[02/12/2014]

Également nommés hôtels industriels, ces équipements d'initiative municipale font bénéficier les entreprises des surfaces d'activités économiques à des prix conformes à leurs capacités financières.

Qu'est-ce qu'un pôle d'entreprises ?

Aux côtés des 26 Pôles d’entreprises que compte Paris, de nouveaux pôles plus spécialisés se constituent en faveur des secteurs d’activité traditionnels et innovants, sur les territoires parisiens relevant du "Grand Projet de Renouvellement Urbain", afin de contribuer à réduire la pénurie de locaux et de proposer de nouvelles surfaces à des prix compétitifs.

Les pôles parisiens :

Le viaduc des Arts
Au sein de cet ensemble immobilier atypique situé avenue Daumesnil, plus de cinquante voûtes d'une superficie allant de 120 à 220 m2 sont dédiées à l'accueil d'artisans d'art.
Contact : SEMAEST - Sandrine Cooper : 01 43 45 04 74 - viaducdesarts@semaest.fr ou sur www.viaducdesarts.fr

Paris Innovation Biopark
Premier hôtel industriel de la capitale réservé aux entreprises de biotechnologie. Situé près du nouveau campus de l’université Paris VII, Paris Biopark offre depuis 2006, 18 000 m2 de laboratoires pour une capacité d’accueil de plus de 700 personnes, avec des plateaux privatifs plug & play, des salles techniques, des services logistiques et des connexions à la communauté de la Santé. Un immeuble de 13 000 m2 de bureaux complète l’ensemble.
6-14 rue Jean-Antoine de Baïf et 5-11 rue Watt -75013 Paris
Contact :  Sophie Sorin-Guichon - SAGI - 52 rue de la Bienfaisance 75008 Paris - 01 43 12 63 06 - sophie.sorin-guichon@sagi-ie.fr

Paris Innovation Losserand
L’ancienne station EDF, transformée en pôle d’entreprises, offre environ 6 000 m2, soit 16 lots privatifs de 230 à 560 m2 pour l’accueil d’une large gamme de PME-PMI en lien avec les technologies de l’information et de la communication.
168 bis, rue Raymond Losserand - 75014 PARIS
Contact :  Marion Dehan - B&C France - 01 45 00 02 02 - m.dehan@bcfrance.com 

Paris Innovation Brûlon-Cîteaux
Situé dans le Faubourg Saint Antoine sur une surface d’environ 4 240 m2, ce pôle permet la cohabitation entre activités traditionnelles des métiers d’art et métiers de la création et des hautes technologies. Les loyers sont modulés en fonction des capacités financières des artisans du meuble et de la décoration intérieure, d’une part, et des activités de production, de création ou à vocation technologique, d’autre part.
37 rue de Cîteaux - 75012 Paris
Contact : RIVP - Marie-Claude Calvez : 01 77 75 41 32 - MarieCLaudecalvez@rivp.fr  

 

Contact

 

Mairie de Paris
Direction du Développement Economique, de l'Emploi et de l'Enseignement Supérieur
Bureau de l'innovation et des entreprises
8 rue des Cîteaux - 75012 PARIS
Tél. : 01 71 19 20 67 - Fax : 01 01 71 19 20 69

Courriel : yvan.cohen@paris.fr

Actualités

  • Utilib
    Pour ses trois ans, Autolib' présente Utilib'

    A l'occasion du 3e anniversaire d'Autolib', découvrez Utilib', le premier service en France d’utilitaires électriques en libre-service, destiné à la fois au professionnel et au grand public (livraisons, déménagements, etc.). Rencontre avec la petite soeur d'Autolib'.

  • Les lauréats des Grands Prix de l'Innovation 2014
    Découvrez les lauréats des Grands Prix de l'Innovation 2014

    476 jeunes entreprises se sont portées candidates à l’édition 2014 des grands prix de l’innovation de la Ville de Paris.  En octobre dernier, quarante start-ups ont été sélectionnées. Mardi soir, huit d’entre-elles ont été primées en présence d'Anne Hidalgo, maire de Paris et de son adjoint Jean-Louis Missika. Découvrez les !

  • .paris : l’adresse la plus abordable de Paris !

    C’est une adresse typiquement parisienne, vendue à un prix très abordable... Non, vous ne rêvez pas. .paris, la nouvelle adresse web de Paris sera accessible à tous, à partir du mardi 2 décembre, dès 14h ! Les particuliers pourront en effet réserver leur .paris et participer à la construction d’un nouveau territoire numérique.

  • La Cravate solidaire habille les demandeurs d’emploi

    L’association, fondée par trois étudiants, donne costumes et tailleurs et fournit des conseils pour passer des entretiens d’embauche. Une initiative récompensée par les Trophées de l’économie sociale et solidaire de la Ville. Reportage.

  • Les lauréats des trophées de l'ESS 2014 autour d'A. Guhl
    Trophées de l’économie sociale et solidaire : découvrez les lauréats

    Depuis 2009, le Département de Paris lance chaque année un appel à projets pour développer l'économie sociale et solidaire qui vise à stimuler l’émergence de projets nouveaux et à développer des structures  existantes. Pour cette nouvelle édition, huit lauréats remportent un trophée.

  • Amaury Lab, le premier incubateur dédié à la presse

    Le Groupe Amaury lance le premier incubateur créé par un groupe de presse en France. Développé en partenariat avec Paris Région Lab, Amaury Lab a une double vocation : accélérer le développement de start-ups en croissance et favoriser les passerelles entre ces start-ups et le Groupe Amaury afin de s’enrichir mutuellement dans une logique de co-développement. Un appel à candidatures est ouvert jusqu'au 8 janvier 2015.

  • Paris, capitale européenne de l'innovation

    Paris, nouvelle Silicon Valley européenne ? C'est en tout cas le résultat de l'étude "The Next Silicon Valley", réalisée par CB Insights.

  • Appel à candidature: Programme d’accompagnement économique / coaching pour les entreprises ESS

    La Ville de Paris et les Ateliers de Paris lancent un appel à candidature pour un Programme d’accompagnement économique / coaching pour des entreprises dans le domaine de la mode, du design et ou des métiers d’art.