Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Règlement 2013 de l'appel à projet "Research in Paris"

[10/01/2014]

Conditions à remplir par les candidats et les laboratoires d'accueil et modalités de sélection.

 

Le dépôt des candidatures pour "Research in Paris" s’effectue uniquement en ligne jusqu'au jeudi 13 février 2014 avant midi (heure française).

English version 

Versión en español 

 

 Le programme

L’accueil des chercheurs étrangers est l’une des priorités de la politique municipale en faveur de la recherche. Stimuler les échanges internationaux et la mobilité des chercheurs est essentiel pour le dynamisme et le rayonnement de la recherche parisienne.

Depuis 2003, la Ville de Paris propose un programme sélectif d’accueil de chercheurs étrangers - post-doctorants et seniors - dans des laboratoires publics de recherche parisiens (Paris intra-muros) pour une période limitée.

L'objectif de ce programme est de faciliter de nouvelles coopérations durables et de renforcer les coopérations existantes entre les centres de recherche de grandes villes étrangères et Paris.

Jean-Louis MISSIKA, Adjoint au Maire chargé de l’Innovation, de la Recherche et des Universités a renforcé ce programme d’invitations de chercheurs pour que soient  accueillis désormais chaque année près de 70 scientifiques de toutes disciplines, afin de mieux répondre aux besoins des équipes de recherche de la capitale.


Critères d’éligibilité d’une candidature

    Public :

Le programme d’accueil s’adresse uniquement aux chercheurs étrangers.

Il accorde une priorité aux chercheurs étrangers juniors, titulaires d’un doctorat depuis moins de cinq ans. Toutefois, un certain nombre d’aides (un tiers au maximum) seront attribuées à des chercheurs étrangers seniors (thèse soutenue depuis plus de 5 ans).

Les candidats devront être titulaires d'un doctorat (PhD) et être affiliés à une structure de recherche dans leur pays, où ils doivent impérativement résider et travailler.

Ne sont pas éligibles les candidats:
 - de nationalité française

Ni les candidats étrangers :
- résidant déjà en France
- ou travaillant déjà en France
- ou ayant déjà été lauréat les années précédentes.

Tout dossier déposé après la date limite de dépôt des candidatures ne sera pas examiné.

Tout dossier incomplet sera refusé.
La demande ne pourra être instruite qu’à l’appui d’un dossier dûment rempli et contenant toutes les pièces mentionnées ci-dessus.