Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=L’A.I.L.E : un coup de pouce aux étudiants qui s’installent

De uonottingham pour Flickr Creative Commons
[16/07/2014]

L'Aide à l'Installation dans un Logement pour les Etudiants (A.I.L.E) apporte une aide de 900€ aux étudiants parisiens et franciliens. Elle est gérée par le CROUS de Paris.

La Ville de Paris a lancé en avril 2012 un nouveau dispositif : l'Aide à l'Installation dans un Logement pour les Etudiants (A.I.L.E) afin d'aider les étudiants qui vivent dans la capitale. A partir de la rentrée universitaire 2013/2014, elle est élargie aux étudiants inscrits dans les académies de Créteil et Versailles, ainsi qu’aux étudiants résidant dans un logement meublé. Elle est gérée par le CROUS de Paris.

Retrouvez prochainement sur Paris.fr toutes les informations sur l'AILE pour l'année universitaire 2014 - 2015.

Petite présentation de l’A.I.L.E.
Alors que l'accès au premier logement est un pas décisif vers l'autonomie, la plupart des étudiants qui habitent dans la capitale vivent chez leurs parents ou dans la sphère familiale. Dans ce contexte, la Ville a mis en place en 2012 l'Aide à l'installation dans un logement pour les étudiants (l'A.I.L.E.).

L’A.I.L.E : 900 euros pour s’installer
Pas facile de se loger : non seulement, il faut dénicher un logement, mais il faut encore s’équiper.
Pour soutenir les étudiants boursiers qui ne parviennent pas à accéder à une résidence sociale étudiante et doivent trouver un appartement dans le parc privé, la Ville de Paris propose une nouvelle aide d'un montant forfaitaire de 900 €. Cette prestation doit permettre aux étudiants de faire face aux frais inhérents à leur installation comme par exemple l'achat d'électroménager, de meubles...
crit.