Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Se déplacer

Mairie de Paris / Henri Garat
[12/09/2011]

Métro ou vélo ? A chacun son mode transport. Que vous choisissiez l'un ou l'autre, les deux présentent un avantage économique pour les étudiants.

En transports en commun

La carte Imagine'R
Au 1er septembre 2010 elle est réservée aux étudiants de moins de 26 ans et résidant en Ile-de-France. Elle permet de voyager sur toutes les lignes RATP et RER. En semaine dans le cadre de la tarification zonale choisie et dans toutes les zones d'Ile-de-France les week-ends, les jours fériés et les vacances scolaires. L'abonnement est souscrit pour 12 mois et payable en une fois ou en 9 versements. Il peut commencer au choix de l'étudiant le 1er du mois de septembre ou d'octobre ou de novembre ou de décembre ou de janvier.

Plus d'infos au 08 91 67 00 67 (0,22€ la min.) ou sur www.imagine-r.com

A Vélib'

Un mode de transport écolo et économique ! Lancé en juillet 2007, Vélib', système de vélos en libre service, vous permet de vous déplacer dans tout Paris, ainsi que dans ses communes limitrophes, en toute liberté. 1400 stations et 20 000 vélos sont à votre disposition ! Le principe est simple, vous prenez un vélo à une borne et vous le remettez à une autre borne, où vous voulez. Ce moyen de transport facilite les trajets et constitue un bon complément aux autres moyens existants (métro, bus, tramway, RER).
Il existe trois tarifs pour trois abonnements : quotidien 1€, hebdo 5€ et annuel à 29€. La première demi-heure d'utilisation est gratuite, ensuite, chaque demi-heure supplémentaire est facturée à l'utilisateur (première 1/2h supplémentaire 1€, deuxième 2€, suivantes 4€). Le service est accessible à tous à partir de 14 ans après un dépôt de garantie de 150€. Pour souscrire à un abonnement quotidien ou hebdomadaire, rendez-vous à une borne et suivez les instructions (CB uniquement). Pour souscrire un abonnement à l'année, rendez-vous sur www.velib.paris.fr où vous trouverez tous les renseignements et un bulletin dinscription (autorisation de prélèvement bancaire ou paiement par chèque). Vous avez également la possibilité de coupler l'abonnement Vélib' à votre carte Imagine'R.