«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Se cultiver

Théâtre Dromesko
[10/11/2010]

Kiosques, théâtres, musées... Les adresses incontournables à paris.

Les kiosques
Les kiosques jeunes
Ces kiosques municipaux sont incontournables pour les amateurs de culture. Quel que soit le domaine (cinéma, théâtre, salons, manifestations sportives...), vous y dénicherez les rendez-vous à ne pas manquer, les réductions et les places gratuites réservées aux moins de 28 ans.
En savoir plus sur les kiosques jeunes 

Les kiosques théâtre
Pour bénéficier de places de spectacles à moitié prix pour les représentations du soir même, rendez-vous directement sur place : pas de contact téléphonique.
Adresses des kiosques :
Madeleine - 15, place de la Madeleine 75008 Paris - Métro madeleine
Du mardi au samedi de 12h30 à 19h45 et le dimanche de 12h30 à 15h45.

Montparnasse - Parvis de la gare Montparnasse 75015 Paris - Métro Montparnasse-Bienvenue.
Du mardi au samedi de 12h30 à 19h45 et le dimanche de 12h30 à 15h45.

La Galerie Crous Beaux-Arts - 01 43 54 10 99, galerie.crous.beaux-arts@crous-paris.fr - 11, rue des Beaux-Arts 75006 Paris (ouverte de 11h à 19h, tous les jours, sauf le dimanche).

Les prestations du Crous
Vous avez envie de profiter pleinement de la vie culturelle parisienne, d'avoir vous-même une pratique artistique (théâtre, musique, danse, arts plastiques...), de monter une association ou un projet culturel : le service culturel du Crous facilite toutes vos initiatives et projets.
Participez à des manifestations culturelles à prix réduit. Le Crous met à votre disposition une billetterie Cultur'Crous et OCUP qui vous permet de bénéficier : de sorties culturelles à des prix avantageux (expositions, conférences, visites de sites, courts-séjours...) ; de concerts de l'Orchestre et Choeur des Universités de Paris.
Plus d'infos sur www.crous-paris.fr et au 01 40 51 37 01

La galerie Crous Beaux-Arts : exposez-vous !
La galerie Crous Beaux-Arts est destinée à promouvoir les jeunes artistes (peintres, sculpteurs, photographes, architectes, vidéastes, etc.), étudiants ou anciens étudiants ayant obtenu récemment un diplôme des Ecoles nationales supérieures d'art ou des Unités de fromation et de recherche en arts plastiques de l'Université.

Le Forum des images
Le Forum des images - institution subventionnée par la Ville de Paris - présente quotidiennement dans 5 salles, une programmation organisée autour de cycles thématiques, de festivals, de séances pour le jeune public, de rendez-vous cinéphiles ... Il propose également une collection riche de 6 500 films dont Paris est le sujet ou le décor, ainsi que des oeuvres issues d'autres fonds audiovisuels.
Tarifs préférentiels pour les étudiants. Plus d'infos au 01 44 76 63 00 ou sur www.forumdesimages.fr

Les théâtres municipaux
10 théâtres municipaux proposent des tarifs à prix réduits pour les étudiants. A titre d'exemple, le Passeport Jeunes est nominatif, valable 1 an et coûte 14€. Il donne accès à chaque spectacle au tarif de 6€ au théâtre Silvia Monfort, au théâtre Mouffetard, au théâtre 13 et au théâtre 14. Le Vingtième Théâtre, le théâtre Paris-Villette et la Maison de la poésie proposent aux jeunes des cartes "Maison" et des tarifs préférentiels.
La liste des théâtres municipaux 

Les musées
Dans sa volonté d'ouvrir l'accès à la culture au plus grand nombre, la Ville de Paris propose - pour les collections permanentes de ses musées - l'entrée gratuite pour tous, à l'exception des Catacombes, de la crypte archéologique et du musée Galliera (les collections ne sont accessibles que durant les expositions). Les expositions temporaires sont à demi-tarif pour les étudiants !
Accéder à la rubrique des musées 

Les bibliothèques municipales
En accès libre et ouvertes à tous, les bibliothèques de la Ville de Paris offrent de nombreuses ressources aux étudiants.
Les bibliothèques municipales généralistes
A travers ses 58 établissements de prêt répartis sur les 20 arrondissements et ses bibliothèques spécialisées en musique, arts ou histoire, le réseau municipal offre un éventail très riche des différentes formes d'expression culturelle.
La liste des bibliothèques municipales de Paris par arrondissement 

La bibliothèque publique d'information (BPI)
Espace gratuit de consultation (sans prêt !) très prisée des étudiants (2 000 places assises), la BPI propose de consulter sur place plus de 400 000 documents, 350 000 livres, 2 320 titres de revues et périodiques, 2 359 films, des méthodes de langues...
Sur le site www.bpi.fr, BiblioSés@me est un service coopératif de réponses à distance où vous pourrez poser vos questions à un(e) bibliothécaire.

La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris