«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Etudier à l'étranger

Crédits photo :
[26/11/2014]

Vous avez envie de faire vos études à l’étranger ? Un certain nombre de programmes d’aide à la mobilité sont accessibles à ceux qui souhaient s'expatrier.


 

La Ville de Paris encourage la mobilité étudiante et lui apporte son soutien, dans le cadre du programme ERASMUS, en attribuant une bourse aux étudiants bénéficiant de ce dispositif, sur la base de critères sociaux.  Soucieuse d’accompagner les évolutions de ce programme (notamment la mise en place d’ERASMUS +), la Ville a lancé cette année le programme ERASMUS-PARIS.

Ce nouveau dispositif concerne tous les séjours effectués dans le cadre du cursus d’études de l’étudiant (y compris hors Europe) et pour lesquels les établissements ont signé une charte de coopération avec les établissements d’accueil. Il concerne les étudiants inscrits en niveau L3, M et D. La dotation  qui est allouée pour ce dispositif dépend des montants inscrit au budget de la collectivité parisienne et est répartie entre les établissements ayant signé une convention avec la Ville de Paris.

Pour obtenir plus de renseignements et retirer le formulaire de demande d’aide, veuillez contacter le Service (ou Bureau) des Relations Internationales de votre établissement d'enseignement supérieur.
Notez qu'un seul dossier est à remplir pour bénéficier de l'ensemble des aides à la mobilité.

Les établissements d'enseignement supérieur sont chargés d'attribuer ces bourses à leurs propres étudiants en mobilité Erasmus.

http://www.etudiantdeparis.fr/node/184

Les Pôles de recherche d'enseignement supérieur (PRES)