«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Etre étudiant étranger à Paris

[22/05/2012]

Paris, la plus grande ville universitaire d'Europe, accueille en moyenne 50 000 étudiants étrangers. Voici les services d'information à leur disposition.

Puce éducation Le site wwww.etudiantdeparis.fr

Dans la rubrique "Etudiants étrangers" de ce site dédié à tous les étudiants parisiens, retrouvez les informations nécessaires à votre séjour à Paris. Le site vous donne toutes les clefs pour préparer et réussir un séjour scolaire dans la capitale ainsi que pour tout connaître de la vie parisienne. Toute l'année, des fiches pratiques traduites en anglais, en espagnol, en chinois et en japonais sont également disponibles pour vous guider dans vos premières démarches. Le site est aussi un portail vers tous les organismes en charge de l'accueil des étudiants étrangers.

Puce éducation Les services d'accueil des étudiants étrangers (SAEE)

flèche noireA la rentrée
Du jeudi 6 septembre au vendredi 9 novembre 2012, la Ville de Paris, le CROUS de Paris et la Cité internationale mettent à la disposition des nouveaux arrivants à Paris deux services d’accueil, du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30. Ils y trouvent les informations nécessaires à la réussite de leur séjour, de l’ouverture d’un compte bancaire, pistes de logement, carte de séjour…
- au CROUS, 39, avenue Georges-Bernanos, 75005 Paris. RER Port Royal.
- à la Cité Internationale, Maison Internationale, 19, boulevard Jourdan, 75014 Paris.

flèche noireToute l'année
La cellule Accueil international du CROUS facilite les conditions de séjour des étudiants étrangers. Du lundi au vendredi de 9h15 à 17h sauf les mercredis.
www.crous-paris.fr, rubrique International.
À la Cité internationale, le Bureau d’accueil des étudiants en mobilité à Paris est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h (01 70 08 76 30).
baem@ciup.fr. www.ciup.fr/bureau-etudiants-mobilite.htm

Les Pôles de recherche d'enseignement supérieur (PRES)