«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Monter son projet avec la MIE

Mairie de Paris
[21/01/2014]

Vous avez un projet mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour le réaliser ? La MIE est là pour vous aider !  Recherche de financements, rédaction de communiqué de presse, organisation d'un évènement culturel ... La Maison des initiatives étudiantes accompagne les étudiants à chaque étape de leur projet associatif ou solidaire !

De l'idée au projet avec le KIT-A-SE-LANCER !

Depuis 10 ans, la Maison des initiatives étudiantes de la Mairie de Paris accompagne les associations étudiantes, et a rencontré de nombreux porteurs de projets désireux de créer une association. Les accompagnements de projets menés à la MIE ont permis de constater que les premiers frais liés à la création d'association pouvaient être un frein à la démarche. Partant de ce constat, la Ville de Paris propose un vrai kit de démarrage pour les porteurs de projets : le KIT-A-SE LANCER ! 500€ pour bien démarrer + un accompagnement personnalisé [en savoir +] 

 

Demander conseil à l’équipe de la MIE

La Maison des initiatives étudiantes accompagne les associations étudiantes et les étudiants dans la mise en place de leur projet. Forte de son expérience, la MIE vous propose de prendre rendez-vous pour vous conseiller au mieux et vous permettre de rencontrer les personnes ressources pour votre projet. Faites le point sur votre projet associatif avec un professionnel et prenez gratuitement rendez-vous avec Estelle Bazireau, Camille Désormeau et Benjamin Capdevila.

 Se former avec d'autres associations étudiantes

Les associations de la Maison sont également là pour vous accompagner et vous apporter expertise et conseils. Elles proposent tout au long de l’année des formations gratuites à destination des bénévoles associatifs.

[en savoir +]

Rechercher des financements

Une fois votre projet bien ficelé, vous pouvez bénéficier d'aides financières pour le réaliser. Voici quelques pistes pour vous aider.

Prendre rendez-vous avec l'équipe de la MIE

 L'équipe de la Maison des initiatives étudiantes est à votre disposition pour vous aider à établir une stratégie de recherche de financement. De la construction d'un budget à la rédaction du dossier de présentation, nous vous accompagnons, étapes par étapes, dans le développement de vos partenariats.

Pour prendre rendez-vous : 01 49 96 65 30 ou mie@paris.fr

 

En attendant votre rendez-vous, voici quelques pistes pour connaître les différents moyens de subventionner votre projet.

Le FSDIE, un financement précieux abondé par les étudiants pour les étudiants

Le soutien aux projets collectifs étudiants de la Mairie de Paris

Le Crous et Cultur'Actions 

Les Aides Paris Jeunes

Le Fonds des Initiatives Etudiantes (FIE) de la Cité Internationale Universitaire de Paris 

Le Fonds d'Aide aux Associations Etudiantes (FAAE) de la LMDE 

Les aides sont nombreuses mais leurs critères d'attribution peuvent varier. Constituer un dossier de demande de subventions n'étant pas toujours simple, nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec la MIE pour structurer vos démarches.

Venir à la MIE



Maison des Initiatives Etudiantes
50, Rue des Tournelles
75 003 Paris
M° Chemin Vert ou Bastille
Tel. 01 49 96 65 30

Contactez la MIE

    Actualités

    Ecoutez Radio Campus Paris

    Écoutez Radio Campus Paris

      La MIE en images