«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Actualités

Un stage à la Ville en quelques clics

crédits : Flickr (CC rxaphotos)
[09/01/2013]

Afin d’améliorer la lisibilité de l’offre de stages de la ville et répondre plus précisément aux attentes des étudiants, Paris.fr vous propose un nouvel outil pour consulter et répondre à ces offres. Un stage en 2 clics ? C’est possible !

 

Trouvez un stage à la Ville en quelques clics… 

Afin, d’améliorer la lisibilité de l’offre de stages de la ville et répondre plus précisément aux attentes des étudiants, Paris.fr  propose un nouvel outil pour consulter et répondre aux offres de stages des directions de la ville. Un stage en 2 clics ? C’est possible sur stages.paris.fr 

Vous êtes élève, étudiant, en formation, et vous souhaitez réaliser un stage à la Ville de Paris ? Le stage en collectivité locale peut représenter une occasion unique de parfaire votre formation, en prolongeant l'enseignement théorique que vous avez reçu en cours.  Avec près de 2500 stagiaires conventionnés par an, la Ville de Paris est la première collectivité de France en nombre de stagiaires accueillis. Principal instrument de liaison emploi – formation, le stage vous permettra de découvrir le monde du travail et la mise en pratique des enseignements.

Stages.paris.fr : une application pratique pour consulter et candidater aux offres de stages de la ville

Avec un système astucieux de filtre (niveau, durée, période ou domaine d’activités), la recherche de stage de la Ville est particulièrement intuitive sur stages.paris.fr. Une fois que vous trouvez l’offre qui vous intéresse, y répondre est également très simple.

Si je réponds à une annonce :

1) Ma candidature est adressée à la direction, au service ou à la personne qui propose l’annonce
2) Ma candidature est comparée aux autres et l’on me contacte éventuellement pour un rendez-vous
3) Je suis prévenu si ma candidature convient, ou si elle n’est pas retenue

Sur stages.paris.fr, vous pouvez également déposer votre candidature spontanée en remplissant en ligne votre curriculum vitae et votre lettre de motivation. Une façon simple et efficace de faire valoir vos compétences. 

Si j’ai déposé une candidature spontanée…

1) Ma candidature est adressée aux directions relevant du domaine d’activité que j’ai choisi
2) Ma candidature peut être comparée aux autres et l’on me contacte éventuellement pour un RDV
3) Je ne suis pas nécessairement prévenu si ma candidature n’est pas retenue

 

Rendez-vous sur : stages.paris.fr

 

 

Stages, formations en cours