«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Mobilien 26

Crédits photo : Mairie de Paris
[22/10/2014]

Dorénavant entre gare du Nord à la gare Saint-Lazare, le 26 circule mieux et redonne de l'espace aux piétons et vélos grace aux nouveaux aménagements.

 

 

 

Le mobilien 26 inauguré

Lundi 27 juin à 11h30, les nouveaux aménagements du Mobilien 26 ont été inaugurés devant le square Montholon (9e) en présence d’Annick Lepetit, Adjointe au Maire en charge des déplacements, des transports et de l’espace public, de Jacques Bravo et Rémi Féraud, Maire des 9e et 11e. Présentation.

Le projet a fait l’objet d'une importante concertation menée en 2009 avec les mairies des 9e et 10e arrondissements. Les riverains, habitants, commerçants, associations ont également été consultés sur l'évolution de leur cadre de vie.

Ce chantier s’inscrit dans le programme Mobilien élaboré en collaboration avec la Région Ile de France, le Syndicat des Transports d’Ile de France, la RATP et la Ville de Paris.

» Télécharger le flyer d'invitation au format pdf 

 

Le mobilien en détails

Piétons, cyclistes, transports en commun et automobilistes pourront dans quelques mois peuvent profiter d'un nouvel environnement urbain. Objectif: faciliter et sécuriser la circulation pour tous, améliorer le cadre de vie.

 

Photomontage de la place Esteinne d?Orves

 

Les grands axes du projet

Une circulation plus fluide et régulière des bus grâce à des itinéraires optimisés et la création de voies de bus
En février 2009, l'offre bus de la ligne 26 a été augmentée de 172 passages par semaine.
La deuxième phase du projet assure une circulation fluide des bus permettant de garantir régularité et respect des fréquences.
Les travaux accomplis profitent également aux lignes de bus 32, 42, 43 et 48.

» Consulter le nouvel itinéraire de la ligne 26, au format pdf 

Plus de confort et de sécurité pour les piétons et les personnes à mobilité réduite avec des trottoirs élargis et des traversées sécurisées


Des déplacements plus sûrs pour les cyclistes avec notamment 3,7 km d'aménagement cyclable


Un stationnement facilité avec la création de 210 places pour les vélos, 170 places pour les deux-roues, 26 places pour les automobilistes et 33 places de livraison pour les professionnels

 

» Pour + d'infos: consulter la plaquette aux riverains au format pdf 

Un projet concerté

Le projet a fait l'objet d'une importante concertation menée l'an dernier avec les mairies des 9ème et 10ème arrondissements. Les riverains, habitants, commerçants, associations ont été consultés sur l'évolution de leur cadre de vie.

La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris