«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=L'agenda scolaire, un outil de prévention pour les élèves de CM2

Mairie de Paris
[25/07/2013]

Des actions de prévention des conduites à risques sont menées par les médecins et les assistants sociaux scolaires. Depuis 2003, ce sont 22 000 agendas d'éducation à la santé qui sont distribués aux élèves de CM2 par La Ligue contre le Cancer, en lien avec la Ville de Paris.

Des messages de prévention et d'éducation à la santé

- En classe de CM2, 22 000 agendas d'éducation à la santé.
"La cigarette c'est trop bête, le sport c'est trop fort " (thème 2008) ou "Prends soin de toi et des autres" (thème 2009) ou encore "être bien ensemble" (thème 2010) et d'autres messages, de prévention du tabagisme et plus largement d'éducation à la santé, ponctuent les pages des 17 000 agendas scolaires offerts à tous les élèves de CM2 des écoles publiques parisiennes, à chaque rentrée depuis 2003.
Blagues, dessins et poèmes alertent les écoliers sur les pièges à éviter, à l'heure où 3 franciliens sur 10 ont déjà fumé des cigarettes à l'âge de 13 ans. Le comité de Paris de la Ligue contre le cancer a initié cette opération, soutenue par la Ville de Paris, l'académie et la caisse Primaire d'assurance maladie.
Partenaires de cette action de prévention :
L’Académie de Paris - La Mairie de Paris - La Préfecture de Paris - Le Conseil régional d’Île-de-France - L’Union régionale de la mutualité francilienne - Le Comité de Paris de la Ligue contre le cancer - La MGEN et l’ADOSEN - Le Groupement régional de santé publique.

La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris