«« retour

Dossier

  • Le Département de Paris recrute des assistants familiaux

    Assistants de vie scolaireCrédits

    Accueillir à son domicile, un enfant ou un jeune pris en charge par l’aide sociale à l’enfance de Paris, âgé de quelques mois à 18 ans, telle est la mission d'un assistant familial. Il (ou elle) lui apportera un cadre éducatif, un environnement familial stable et concourra à la mise en oeuvre de son projet de vie.

  • Sida, hépatites & I.S.T.

    Crédits

    Un dossier complet sous forme de questions/réponses pratiques sur les questions que chacun peut se poser sur ces maladies. Après avoir consulté ce dossier, vous ne pourrez plus dire : « Je ne savais pas... »

  • Le schéma gérontologique 2012-2016

    Crédits

    Un nouveau schéma va définir la politique du Département en faveur des seniors parisiens pour 2012-2016. Initiée en octobre 2011 par Liliane Capelle, son élaboration est pilotée par la Direction de l'action sociale, de l'enfance et de la santé. D'autres directions du Département, le CASVP et de nombreux partenaires externes publics et associatifs y sont associés.Ce schéma devra favoriser la qualité de la prise en charge des personnes âgées à domicile et en établissement. Il devra approfondir la réflexion sur la cohérence des parcours de vie des  personnes âgées notamment celles qui ont la maladie d’alzheimer ou les plus précaires. On va s'intéresser aux formules de répit pour soulager leurs aidants, aux mesures qui favorisent l’exercice de citoyenneté et bien vivre des seniors à Paris, et aux actions intergénérationnelles.
    A noter : examen du schéma au Conseil de Paris à l’automne  2012.

    » Consulter le dossier 

  • Schéma directeur handicap : pour que chacun trouve sa place à Paris !

    Crédits

    Issu d'un travail de diagnostic et de concertation de plus de 18 mois avec les institutions, les associations, les professionnels et les usagers, le Schéma directeur Départemental pour l'autonomie et la participation des Personnes handicapées à Paris, réaffirme et intensifie la politique menée par la collectivité parisienne en direction des personnes handicapées depuis 2001...
    Cette politique est avant tout transversale : aucune action de la ville ou du département ne s’envisage sans penser à l’intégration des personnes handicapées.

  • www.grippeaviaire.paris.fr

    Visuel représentant la Seine et la Tour Eiffel

    Un certain nombre de pays, notamment en Asie et en Europe sont touchés par la grippe aviaire. Le premier cas de grippe aviaire a atteint nos frontières le 23 février 2006. Consultez le plan d'action de la Ville, les conseils pratiques, les questions-réponses et les actualités.

La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris