«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=L'Interruption Volontaire de Grossesse (IVG)

crédits: Jessikaori pour Flickr
[29/07/2013]

Vous êtes enceinte et vous ne pouvez ou ne voulez pas poursuivre cette grossesse. C'est une décision personnelle qui, si elle n’est pas facile à prendre, n’appartient qu’à vous.

 

Des associations et services vous proposent une écoute et répondent à vos questions sur l'avortement (droits, méthodes d'IVG...).

Info IVG île de France
Permanence régionale téléphonique d'information ouverte du lundi au vendredi de 12h à 19h.
Tel: 01 47 00 18 66

Numéro Vert Écoute Sexualité Contraception: 0 800 803 803
Ce numéro vert gratuit est anonyme est ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 19h30 et le samedi de 9h30 à 12h30.

Association Nationale des Centres d'Interruption de grossesse et de Contraception
L’Association Nationale des Centres d’Interruption de grossesse et de Contraception (A.N.C.I.C ) a été fondée en 1979 après la légalisation de l’avortement en France. S’y rassemblent des professionnels travaillant dans les centres de Planification et d’Interruption de grossesse des secteurs Privés et Publics,soignants, psychologues,psychiatres,sages-femmes,médecins et toute personne participant à la défense des droits des femmes,à la réflexion et aux recherches théoriques et pratiques concernant la sexualité et la maîtrise de la procréation, l’éducation sanitaire particulièrement l’éducation sexuelle .

Sites Internet :
» www.avortementancic.org ou » www.ancic.asso.fr

Le mouvement français pour le planning familial
Le mouvement français pour le planning familial a pour objectif d'être un lieu de parole concernant la sexualité et les relations amoureuses
Site Internet :
» www.planning-familial.org/

Les centres de planification et d'éducation familiale
»Consulter la liste des centres de planification et d'éducation familiale 

Le moteur de recherche pour trouver les coordonnées des CIVG dans toute l'ïle de France
> consultez le moteur de recherche permettant de trouver les coordonnées des CIVG dans toute l'île de France 

En ce moment

  • CondomZone à L’Espace Tête-à-tête de Rosny 2

    La sexualité sans risque est à l’honneur au Centre commercial de Rosny 2. Entre une expo et plusieurs ateliers, un parcours interactif et ludique présente le préservatif comme objet de plaisir, de liberté, de respect de soi et de l’autre. La capote s’expose, elle nous révèle tous ses secrets. Ateliers et expo du 28 novembre 2013 au 18 mai 2014.


  • Paris Capotes Création: les gagnants

    C'est la création "J'aime à Paris" de Sébastien Souyri qui remporte le titre de grand gagnant du concours. Sa création sera apposée sur 350 000 pochettes de préservatifs. Découvrez le classement complet.


  • Jardin de la Folie Titon
    Sexualité, ce que disent les Parisiens (épisode 3)

    Troisième et dernier épisode de notre série de reportages sur les Parisiens et la sexualité. Au festival les Estivales musicales, dans le 11e, notre équipe de reporters s'est entretenue avec quelques festivaliers au sujet du VIH : « peut-être que cela fait moins peur aujourd’hui mais il faut continuer d’informer »


  • Sexualité, ce que disent les parisiens
    Sexualité, ce que disent les Parisiens (épisode 2)

    Rendez-vous à Paris Plages pour la 2e étape de notre série de reportages sur la sexualité sans risque auprès des jeunes Parisiens. Notre équipe s’est rendue sur les plages éphémères du bassin de la Villette avec un thème aussi sérieux que délicat à aborder : les infections sexuellement transmissibles (IST, anciennement connues sous le nom de maladies sexuellement transmissibles).


  • Témoignages au festival Solidays
    Sexualité, ce que disent les Parisiens (épisode 1)

    Où en sont les Parisiens avec la sexualité sans risque ? Sont-ils bien informés ? Pendant tout l'été, l'équipe de Paris.fr ira à leur rencontre sur divers événements estivaux afin d'en savoir plus. Première série de témoignages, glanés sur le festival Solidays fin juin.