«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=La protection civile de Paris

[14/01/2010]
La protection civile organise près de 800 formations chaque année (premiers secours, utilisation des défibrillateurs...). Elle intervient dans le cadre de dispositifs de secours, notamment lors de manifestations (Techno Parade, Marathon de Paris, Foire du Trône, Festival Solidays, Fête de la Musique, etc). Les équipes de la Protection civile participent, chaque week-end, aux missions de secours dévolues à la Brigade de sapeurs pompiers de Paris et au SAMU de Paris. Elle participe à toutes les opérations de secours rendues nécessaires lors d'événements graves sur Paris (attentats, événements météorologiques, accidents,  ...).

En cas de déclenchement du Plan Rouge, la Protection Civile de Paris met, dans les plus brefs délais, trois équipes de secouristes et trois véhicules de premiers secours à la disposition de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris.
La Protection Civile de Paris est constituée d'équipes locales réparties sur différents arrondissements (voir la carte des antennes locales).

Protection Civile de Paris

Siège

244 rue de Vaugirard
75015 Paris
Tél. : 01 43 37 01 01
Mail: contact@protectioncivile.org
Accès :

Métro Vaugirard (ligne 12)
Bus : Vaugirard - Favorites (39, 70,80, 88) ;Cambronne - Vaugirard (89)

Horaires d'ouverture :
bureaux ouverts de 9h30 à 13h00 et de 14h00 à 17h30.

A noter : 

Vous pouvez, vous aussi, rejoindre les secouristes bénévoles de la Protection Civile de Paris. En intégrant ses équipes, vous devenez membre de la première association de secourisme sur Paris.

La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris