«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=La Fédération Française de Cardiologie (FFC)

Mairie de Paris
[14/01/2010]
La Fédération Française de Cardiologie (FFC) lutte contre les accidents cardiaques depuis plus de 40 ans. Association reconnue d'utilité publique, la FFC mène ses actions sans subvention de l'Etat. Ses moyens financiers proviennent exclusivement de la générosité du public et ses dirigeants sont tous cardiologues bénévoles. Son but ultime est la réduction du nombre de décès et d'accidents d'origine cardiovasculaire. La FFC s'est donnée 4 missions prioritaires pour y parvenir: apprendre les gestes qui sauvent, informer pour prévenir, aider les cardiaques à se réadapter, financer la recherche.

Ses actions


La FFC informe sur les maladies cardiovasculaires par des actions sur le terrain ou via le réseau des professionnels de la santé.
La FFC lance régulièrement des campagnes d’information et de prévention autour des accidents cardiaques : promotion des gestes de réanimation, incitation à l’activité physique, lutte contre le tabac…
La FFC est partenaire de conférences et d’événements « grand public » traitant des problèmes cardiaques et de leur prévention.
Elle édite des brochures qui sont notamment distribuées dans les pharmacies et les cabinets médicaux.


Siège
Fédération Française de Cardiologie
Maison du Cœur
5 rue des Colonnes du Trône
75012 Paris
M° Nation
Tél. : 01 44 90 83 83
Site internet : http://www.fedecardio.com
Site internet des gestes qui sauvent : http://www.1vie3gestes.com

La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris