«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Le dépistage bucco-dentaire à l'école

[21/01/2010]

La Ville de Paris en partenariat avec la Caisse primaire d’assurance maladie (C.P.A.M) observe la dentition de vos enfants de près ! C’est un effort concerté qui est déployé dans les écoles parisiennes pour favoriser l’hygiène et la santé bucco-dentaire. En partenariat avec la C.P.A.M, la Ville de Paris finance un dépistage systématique en moyenne section de maternelle (dans les zones d'éducation prioritaires) et en CM1. Ce dispositif complète le bilan bucco-dentaire gratuit de l'Assurance maladie

Dispositif M tes dents de la CPAM

L'Assurance maladie organise un bilan bucco-dentaire gratuit effectué chez un chirurgien-dentiste pour les enfants de 6, 9, 12, 15 et 18 ans. Il a pour objectif de faciliter l'accès des jeunes aux soins dentaires, d'améliorer leur état de santé bucco-dentaire, et de leur donner l’habitude de consulter régulièrement un dentiste.

Avec le dispositif « M'T dents », si votre enfant se trouve dans l'une de ces tranches d'âge, vous pouvez bénéficier de rendez-vous de prévention gratuits.

Un mois avant sa date d'anniversaire, vous recevrez chez vous un courrier personnalisé de l'Assurance Maladie avec un imprimé de prise en charge, invitant votre enfant à se rendre chez le chirurgien-dentiste pour un Examen bucco-dentaire (EBD). Vous pourrez alors prendre rendez-vous chez le chirurgien-dentiste conventionné de votre choix (libéral ou exerçant en centre de santé) pour réaliser cet examen. A noter : cet examen doit être effectué dans les 6 mois à compter de la date d'anniversaire de l'enfant.

Pour en savoir plus, consultez le site Internet www.ameli.fr

Brossage tous les jours, dentiste une fois par an

Préserver son capital dentaire commence dès le plus jeune âge !
C’est pourquoi vos enfants doivent se brosser les dents régulièrement, en théorie après chaque repas, utiliser une pâte fluorée, éviter le grignotage… Vous devez les amener chez un dentiste une fois par an. Ainsi, comme le rappelle la campagne initiée par la C.P.A.M, avec une carte « Paris Sourire », vos enfants auront des belles dents pour l’avenir.