«« retour

Sommaire

BÂTIMENT - TRAVAIL DU BOIS - INDUSTRIE

ELECTRICITE - ELECTROTECHNIQUE

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=

Apprentissage

INFOS PRATIQUES

Apprenti(e) à la Mairie de Paris ?

 

Paris, première collectivité locale française employeur d'apprentis, participe activement à l'effort de formation des jeunes en mettant en œuvre l'apprentissage dans ses services.

Depuis 1994, 3882 apprenti(e)s ont été formé(e)s et préparé(e)s avec efficacité à  leurs examens professionnels avec un taux de réussite de 87 %.

Les compétences diversifiées et de niveaux également très différents des agents de la Mairie de Paris permettent de former les jeunes à tous les niveaux de diplômes, du CAP au diplôme d'ingénieur.

De fait, l’apprentissage parisien est avant tout un formidable outil de politique économique et sociale pour l’insertion professionnelle et l’employabilité des jeunes ; c’est aussi un remarquable outil pédagogique.    

L’apprentissage dans le secteur public a connu une avancée majeure ces dernières années avec la création de la filière d’apprentissage d’auxiliaire de puériculture ; ce dispositif parisien particulièrement innovant, repris et mis en place par de nombreuses collectivités territoriales, constitue aujourd’hui une référence en matière d’apprentissage.

Depuis 2007, les recrutements annuels oscillent entre 350 et 400, et Paris compte aujourd’hui plus de 600 apprentis en formation.

Mise à jour le : 23 octobre 2014
La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris