«« retour

Des aides renforcées dans certains quartiers (OPAH)

  • crédits : Mairie de Paris

    OPAH : comment ça marche ?

    Des aides renforcées sont possibles pour rénover son logement dans certains quartiers dans le cadre d'opérations programmées d'amélioration de l'habitat (OPAH). Quels sont les avantages ?

    >>Lire la suite
  • crédits : PACT Paris

    Quartier des Epinettes (17e)

    L'OPAH du quartier des Epinettes concerne 975 immeubles et 18500 logements. Le suivi de l’opération a été confié à l’association PACT Paris-Hauts-de-Seine.

    >>Lire la suite
  • crédits : Mairie de Paris

    Quartier Belliard-Doudeauville (18e)

    L'OPAH Belliard-Doudeauville porte sur les immeubles d’habitation privés, construits depuis plus de 15 ans, et situés entre les rues Doudeauville au sud, Belliard au nord, Carco à l’est et Ornano à l’ouest.

    >>Lire la suite
  • crédits : Mairie de Paris

    Quartier République : rénovation thermique et environnementale

    La Ville de Paris lance une grande opération de rénovation de l’habitat privé dans le quartier de la place de la République, tournée vers le développement durable et les économies d'énergie.

    >>Lire la suite
  • crédits : © Flick'r / Groume

    Rénovation énergétique des immeubles du 13e

    La Ville de Paris lance dans le 13e arrondissement la première grande opération programmée d'amélioration thermique des bâtiments (OPATB). De nombreuses solutions sont envisageables pour réduire votre facture énergétique.>>En savoir plus
  • crédits : Velo Steve - FlickR

    Lutte contre les termites dans le 17e

    Le quartier des Epinettes (17e) est particulièrement infesté par des termites. Ils se propagent dans les immeubles, les fragilisent et peuvent détruire sa structure. Propriétaires et gestionnaires dans ce quartier, découvrez le dispositif mis en place par la Ville de Paris pour lutter contre ces insectes.  >>LIRE LA SUITE
La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris