«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Actualités

Peut-on emprunter une Autolib' avec un permis étranger?

crédits : Mairie de Paris/S. Robichon
[19/02/2013]

Autolib' s'utilise simplement. Le service a été pensé pour vous simplifier son utilisation dans les moindres détails. Mais peut-on l'utiliser si l'on possède un permis de conduire étranger ?

Vous n'avez pas de permis de conduire français, pouvez-vous utiliser Autolib' ?

Oui, l'accès au service est possible avec un permis étranger. Pour emprunter un véhicule, il faut vous rendre dans un Espace Autolib' (ou le centre d'accueil et d'information Autolib' de Paris 9e – 5 rue Edouard VII) pour vous abonner via les bornes automatiques.

Il suffit d'être munir de son permis de conduire (français ou étranger), d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité) et d’une carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Mastercard ou American Express).

Précision : les permis de conduire Européen sont acceptés. Pour les autres pays, un permis de conduire national et international est demandé. Pour les étudiants étrangers, il est accepté si cette qualification est bien précisée sur leur titre de séjour en France, de pouvoir utiliser le service avec le permis de conduire national, le titre de séjour et le passeport.

Tout se déroule lors d'une visioconférence avec l’un des ambassadeurs Autolib' en charge des abonnements. L'opération ne prend pas plus de quelques minutes. Attention : le nom du détenteur de la carte bancaire doit être identique à celui du permis de conduire.

Plus d'infos sur l'abonnement

Toutes les infos sur Autolib' 

FAQ Autolib' 

Le test en vidéo

 


On a testé Autolib ! par mairiedeparis