«« retour

Activités sportives jeunes et adultes

  • crédits : Mairie de Paris

    Sport découverte proximité

    Toute l'année, le soir et le week-end, vacances incluses, des activités sportives gratuites encadrées pour les jeunes à partir de 8 ans sont proposées au coeur des quartiers.


    » Tout savoir sur Sport découverte proximité

  • crédits : Mairie de Paris

    Les mercredis du sport

    Le mercredi après midi, les élèves du primaire peuvent pratiquer une vingtaine de disciplines et participer à des compétitions interscolaires, en partenariat avec l'Union sportive de l'enseignement primaire (USEP).

    >>Lire la suite
  • crédits : Mairie de Paris

    Le dimanche, Sport découverte nature

    Pour conjuguer sport et nature, des séances gratuites dédiées à la gymnastique et au footing le dimanche matin dans plusieurs parcs et jardins et salles de sports municipaux.

    >>Lire la suite
  • crédits : Mairie de Paris

    Sport découverte initiation

    Le mercredi et pendant les vacances, des séances d'initiation et de découverte sportives pour les jeunes parisiens de 7à 17 ans. Une dizaine de disciplines sont proposées sur chaque site.


    » Tout savoir sur SD Initiation

  • crédits : Mairie de Paris

    Les stages des Ecoles municipales des sports

    Printemps, été, automne, hiver : pendant les vacances, des stages sportifs pour les jeunes jusqu'à 16 ans, en partenariat avec les fédérations et les grands clubs parisiens. Les tarifs journaliers débutent à 1,50€ pour les foyers les plus modestes. Découvrez les Ecoles municipales des sports (EMS).

    » Tous savoir sur les EMS (prix, inscriptions...)

  • crédits : Mairie de Paris

    Pour les plus jeunes

    Les écoles municipales et les centres d'animation proposent toute l'année des activités d'éveil à la pratique sportive pour les enfants de moins de 8 ans.

    » Le soir 

    » Le samedi matin 

     Les centres d'animation

     

     

  • crédits : Mairie de Paris

    Le dispositif "R'educ Sport"

    Le dispositif "R’éduc sport" vise un objectif simple : permettre un accès au sport au meilleur prix pour les jeunes parisiens. Cette aide permet de bénéficier d'une réduction de 50% sur la cotisation sportive annuelle. Retrouvez le détail.

    >>Lire la suite
La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris