«« retour

Santé des mères et des tout petits

  • Crédits

    Mère et couple après la naissance

    Vous vous posez de nombreuses questions après un accouchement ? Parlez-en à votre médecin traitant. Les centres de PMI et leurs professionnels sont également à votre disposition pour dialoguer et vous orienter.

    >>Lire la suite
  • Crédits

    Protection maternelle & infantile (P.M.I.)

    Comment choisir votre contraception ? Où vous faire suivre pendant votre grossesse ? Comment assurer le suivi santé de votre enfant ? Autant de questions auxquelles les professionnel(le)s des centres de protection maternelle et infantile vous apporteront des réponses.

    >>Rubrique Protection Maternelle et Infantile du site Paris.fr
  • Crédits

    Suivi médical jusqu'à 6 ans

    Jusqu’à l’âge de 6 ans, votre enfant doit bénéficier d’examens médicaux à intervalles réguliers. Ceux-ci permettent de suivre son développement. L’histoire médicale de votre enfant est consignée dans son carnet de santé, qui contient également de nombreux conseils.

    >>Lire la suite
  • Crédits

    Les vaccinations recommandées

    A chaque âge de la vie, une vaccination est nécessaire. Des rappels doivent être également pratiqués régulièrement.

    >>Lire la suite
  • Crédits

    Les Centres d’action médico-sociale précoce (C.A.M.S.P)

    Les Centres d’action médico-sociale précoce (C.A.M.S.P) interviennent auprès des enfants et de leurs familles pour dépister au plus tôt des déficiences motrices, sensorielles ou mentales, et mettre en place des soins et rééducations adaptées.

    >>Lire la suite
  • Crédits

    Professionnels de santé

    Votre enfant doit bénéficier d’un suivi médical régulier pour s’assurer de son bon développement.>>Lire la suite
  • Crédits

    Paris santé nutrition

    En France, l'obésité touche 9,6% des adultes et 12% des enfants. Devant ces chiffres alarmants, la Ville de Paris s'engage à développer des actions de prévention et d'éducation à la santé, notamment en direction des enfants.

    >>Lire la suite
  • Crédits

    Les risques du saturnisme

    Intoxication par le plomb, le saturnisme infantile est une maladie grave. Redécouverte en 1985 à Paris alors qu’on la croyait disparue, elle concernerait en France près de 85 000 enfants de moins de six ans. La Mairie de Paris lutte contre ce problème de santé publique sur plusieurs fronts, avec un effort décuplé depuis 2002.

    >>Lire la suite