«« retour

Se nourrir

  • crédits : Flick/ Charles Haynes

    Les restaurants solidaires

    Sept restaurants Emeraude qui accueillent le midi des personnes âgées, se transforment le soir en restaurants solidaires dédiés aux personnes en grande précarité.

    >>Lire la suite
  • crédits : Mairie de Paris

    Les Restos du coeur

    Les Restos du Cœur proposent une aide alimentaire dans les centres de distribution ou dans les camions. Des colis sont distribués dans les centres de distribution: lieux d'accueil, de rencontre et d'échange, où l'on peut boire un café, passer un moment au chaud, établir des contacts...

    >>Lire la suite
  • crédits : Flickr par eric.delcroix

    Les distributions de repas

    Des repas chauds sont distribués par différentes associations parisiennes. Deux modes de restauration peuvent  être proposés en fonction de leur disponibilité : soit des plats à emporter, soit des repas servis dans leurs locaux. Les conditions d’accès étant différentes selon les structures, ces renseignements peuvent être obtenus auprès des services sociaux ou des structures elles-mêmes.

    >>Lire la suite
  • crédits : crédits: charlievdb pour Flickr

    Les épiceries sociales

    Des épiceries sociales vendent des produits d'alimentation et d'hygiène. Les conditions d'accès sont différentes selon les structures, ces renseignements peuvent être obtenus auprès des services sociaux ou des structures elles-mêmes.

    >>Lire la suite
La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris