«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=DansMaRue

Crédits photo : Mairie de Paris
[03/07/2013]

Web et mobile - "DansMaRue" est une application mobile et un site internet expérimental qui permettent à chacun de signaler les anomalies constatées dans la rue. De quoi améliorer la qualité de l’espace public et mieux répondre aux attentes des Parisiens.

Avec l'application mobile gratuite DansMaRue, devenez acteur de votre ville en signalant les anomalies telles que malpropreté, graffitis, etc..  DansMaRue est un dispositif de gestion des anomalies constatées sur l’espace public parisien dont l'objectif est d'améliorer la ville et de répondre au mieux aux attentes des Parisiens.

Vous pouvez accéder  :

En fonction du type et de la géolocalisation de l’anomalie, le service le plus proche de celle-ci recevra l’information et pourra programmer l’intervention la plus adaptée.

L'utilisateur pourra également bénéficier d'un suivi, en laissant son adresse mail. Ainsi, il sera informé ultérieurement du traitement de l'anomalie signalée.

 

Signalez les anomalies dans tout ParisLe dispositif couvre tous les arrondissements de Paris. Sur l’espace public qui n'appartient pas à la ville (grands jardins non municipaux, parvis de gares et esplanades privées), le service Dans Ma rue enregistre les anomalies et, en transmet les détails aux gestionnaires concernés en fonction des accords passés.

 

Une expérimentation étendue progressivement

Testée fin 2012 en interne par les personnels des services gestionnaires de l’espace public puis par les Conseillers de quartier en avril 2013, l’expérimentation de l’application est désormais proposée à tous les Parisiens. La Ville attend de ce test des propositions d’améliorations d’évolution.

 

Un dispositif développé en open source pour bénéficier à d'autres territoires

Les applications mobiles ont été développées par des experts reconnus de ce type de dispositif. C4M pour les versions iPhone et Android et 03July pour la version Windows Phone. Leurs codes sources, ainsi que le code du dispositif de gestion utilisé par les services de la Ville, seront publiés en open source. C’est à dire qu’ils pourront être adaptés et réutilisés librement par d’autres territoires.

La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris