«« retour

Partager | Imprimer | A+ | A- | A=

40 projets de mobilier urbain intelligent

Editos

Mme Anne Hidalgo

 

 

 

 

 

 

 

 

Anne Hidalgo, première adjointe au maire de Paris, chargée de l'urbanisme et de l'architecture


L’espace public parisien est un lieu de vie partagé. Les Parisiens utilisent de plus en plus les transports en commun, la marche, le vélo; ils mangent sur un banc, se connectent sur le web, lisent une information sur une carte ou découvrent notre merveilleux patrimoine. Sur les trottoirs de Paris se croisent ceux qui travaillent, des touristes, des enfants, des retraités, des étudiants… C’est pour tous ces Parisiens et Parisiennes d’un jour que nous souhaitons réfléchir à des mobiliers pratiques, ludiques et beaux qui rendent des services utiles et améliorent la vie au quotidien.

Nous avons donc invité tous les professionnels à inventer la ville de demain. Ils ont eu carte blanche pour proposer des solutions qui rendront notre ville plus agréable et performante. Nous avons sélectionné, parmi tous les projets, 40 objets urbains intelligents et nous proposons maintenant aux Parisiens de les tester pour concevoir ensemble ceux qui demain pourraient être installés au coin de leur rue, sur les berges de Seine ou sur les places publiques….

Certains d’entre eux inventeront une promenade urbaine pour découvrir ces innovations, pour d’autres ce sera une découverte fortuite au détour d’un abri-voyageurs. Certains de ces mobiliers sont des merveilles de technologie, d’autres sont d’une grande simplicité mais répondent à un nouveau besoin mais tous rendent notre ville plus moderne, durable et généreuse. Je vous laisse maintenant les découvrir…

Mise à jour le : 11 mars 2014
La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris