«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Paris Plages 2013

Kiraz
[20/08/2013]

Après un printemps un peu douteux, c'est sous un soleil radieux que Paris Plages s'est installé du 20 juillet au 18 août, pour le plaisir de tous, le long des bords de Seine et au bassin de la Villette 

 

Si il n'est pas possible de donner de chiffre global sur le nombre de visiteurs qui ont arpenté cette année la rive droite de la Seine et le bassin de la Villette, les animations sportives ont encore eu un grand succès avec une fréquentation supplémentaire par rapport à l'année dernière. Nouveauté de cette année, la tyrolienne reliant les deux rives du canal de l'Ourcq a rencontré un grand succès.

Cette année encore les Franciliens et les touristes ont pu se détendre sur la grande plage éphémère de près d'un kilomètre de long aménagée au bord du fleuve, ou profiter des activités proposées : jardin des brumes, cours de taï-chi, bibliothèque, loisirs nautiques...

Cette année, plus de 230.000 personnes ont participé aux activités de Paris Plages, soit une augmentation de 26,4% par rapport à l'année dernière. Découvrez ci-dessous les principales activités plébiscitées...

Après quatre ans d'absence, le beach-volley a fait son retour sur le parvis de l'Hôtel de Ville, avec quatre terrains utilisés en moyenne par quelque 500 personnes par jour.

La zumba - mélange d'aérobic et de danse latine - est la grande gagnante des réseaux sociaux et les deux sites qui l'accueillaient, ainsi que la danse de salon, ont reçu beaucoup de monde.

Pour finir, le festival Fnac Live a également rencontré un grand succès avec un pic de fréquentation du parvis de l'Hôtel de Ville à 20.000 personnes lors d'une des quatre soirées de concerts.

Créée en 2002 par le maire Bertrand Delanoë, la manifestation a depuis essaimé dans de nombreuses villes. Le coût de l'opération est d'environ 1,5 million d'euros, couvert en grande partie par les apports des partenaires privés de la Ville, souligne celle-ci.

 

Revivez Paris Plages en photos et vidéos

Paris Plages 2013 en photos

 

Les nouveautés 2013 en vidéo



ZOOM : reportage au stand kart éléctrique



La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris