«« retour

Cimetières

  • crédits : Mairie de Paris

    Tous les cimetières parisiens

    On compte 14 cimetières intra-muros et six cimetières extra muros. Les plus connus : le Père-Lachaise (cimetière de l'est), Montmartre (cimetière du nord) et Montparnasse (cimetière du sud).

    >>Tous les cimetières
  • crédits : Mairie de Paris

    Histoire et patrimoine des cimetières parisiens

    Dotée de trois grands cimetières au début du XIXe siècle (Père-Lachaise en 1804, Montparnasse en 1824 et Montmartre en 1825), la Ville de Paris dispose aujourd'hui d'une vingtaine de cimetières intra et extra muros.

    >>Lire la suite
  • crédits : Flicker - galerie de geoftheref

    Charte d'accueil des cimetières

    Afin d'améliorer l'accueil du public dans les cimetières comme dans les espaces verts, la direction des espaces verts et de l'environnement s'engage et a établi une charte d'accueil des cimetières.

    » Consultez la charte (format pdf)

  • crédits : Flicker - galerie wwilliamm

    Horaires et conditions d'accès

    Les cimetières sont ouverts en semaine, du 16 mars au 5 novembre de 8 h à 18 h et du 6 novembre au 15 mars de 8 h à 17 h 30. Ouverture des portes le samedi à 8 h 30, le dimanche et les jours fériés à 9 h. Derniers visiteurs admis au plus tard 1/4 d'heure avant la fermeture. Pour connaître les horaires d'ouverture du bureau des concessions et obtenir un rendez-vous, appelez le 01 40 33 85 89 (prix d'un appel local).

La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris