«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Des jardins insolites à Paris

Mairie de Paris - François Grunberg
[29/03/2013]

Quelques petits jardins secrets, très protégés, sont peu accessibles ou méconnus. Nous vous proposons une petite visite en images pour vous dévoiler ces petits coins cachés.

 

Le jardin sauvage

Ce petit jardin de 1 480 m2 a été très protégé et colonisé librement par des plantes sauvages. La biodiversité s'y est épanouie autour d'une mare constituant une petite oasis au milieu de la ville. Pour rester sauvage et préservé ce jardin n'est ouvert au public que quelques jours dans l'année. Petite visite panoramique pour ceux qui ont loupé le rendez-vous.


Jardin Sauvage Saint-Vincent par mairiedeparis

Tout sur le jardin sauvage   

Les jardins partagés du ruisseau

Ce très actif jardin partagé du 18e a su tirer partir d'un espace tout en longueur, en bordure de la petite ceinture, qu'elle a transformé en petit oasis de verdure. Rûchers, abris à insectes, compost, fresques murales...se lovent au milieu d'un foisonnement végétal. Ce lieu est aussi festif. Événements festifs, artistiques et culturels, animations pédagogiques...


Les jardins du ruisseau par mairiedeparis

Les Jardins du Ruisseau / 18e
À côté du 110 rue du Ruisseau
Contact: contact@lesjardinsduruisseau.org

Un jardin des simples

Au pied de la Butte Montmartre, se cache un petit jardin consacré aux plantes médicinales. Petite visite panoramique du jardin des Abbesses   un lieu insolite et souvent méconnu des parisiens.


Jardin des Abbesses par mairiedeparis

Le jardin d'Alice

Ce jardin partagé éphémère consiste en une friche récupérée au 40 rue de la Chapelle (18e) par des riverains qui en ont fait un petit ilot foisonnant de végétation. Il est le témoin que les habitants du 18e ne manquent pas d'imagination d'humour et de sens artistique.

.

Le Jardin d'Alice par mairiedeparis

Agenda jardin et écologie

Agenda Parcs & Jardins

Visites, balades, cours de jardinage etc...