«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Nuit blanche 2007 dédiée à Ingrid Betancourt

Mairie de Paris
[17/10/2007]

Les villes de Paris et de Rome ont dédié leur Nuit Blanche 2007 à Ingrid Betancourt, Citoyenne d’honneur de la Ville de Paris, enlevée le 23 février 2002 par les FARC, détenue en Colombie.
Les Parisiens et les Romains ont été invités à manifester leur solidarité en signant, sur les sites de la Nuit Blanche, la pétition du « Comité de soutien à Ingrid Betancourt, Clara Rojas et tous les otages en Colombie », qui appelle à leur libération.
 

Bertrand Delanoë et  son homologue romain, Walter Veltroni, lors de leur dernière rencontre le 26 août dernier, ont convenu d’une initiative commune : dédier les nuits blanches romaine (nuit du 8 au 9 septembre) et parisienne (nuit du 6 au 7 octobre) à Ingrid Bétancourt.
 
Ingrid Betancourt est détenue, depuis le 23 février 2002, par la guérilla des FARC, les Forces Armées Révolutionnaires Colombiennes.  Elle fut élevée à la dignité de Citoyenne d'honneur de la Ville de Paris en octobre 2002, à la suite d'un vote unanime du Conseil de Paris, Depuis lors, la municipalité parisienne est en relation constante avec sa famille ainsi que son Comité de soutien, et se mobilise régulièrement à leurs côtés. Ainsi à la demande  du Maire de Paris, le portrait d'Ingrid Betancourt est installé sur la façade de l'Hôtel de Ville. Il y restera affiché jusqu'à la libération de la franco-colombienne.


Pour en savoir plus sur Ingrid Betancourt, visitez le site de l’association www.ingridbetancourt-idf.com

Les points d’accueil Nuit blanche où seront mises à disposition les pétitions de soutien à la libération d’Ingrid Betancourt et Clara Rojas:
 
Gare Saint Lazare : cour de Rome
Louvre : place André malraux
Hôtel de Ville : angle rue Lobau/rue de Rivoli
Bercy : place Bernstein
Olympiades : angle rue Tolbiac/rue Nationale

La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris