«« retour

Fonds municipal d'art contemporain

  • Crédits

    Qu'est-ce que le FMAC ?

    Le Fonds municipal d’art contemporain de la Ville de Paris (FMAC) est un acteur direct de la politique culturelle municipale en faveur du soutien aux artistes représentatifs de la scène française et internationale qui vivent ou se manifestent à Paris, de la diffusion de l’art contemporain et de la sensibilisation de tous les publics.

    >>Lire la suite
  • Crédits

    La collection contemporaine

    La collection compte environ 22 300 oeuvres, dont 3 100 contemporaines, destinées à être présentées dans les espaces d'accueil et les services publics municipaux. Elle est composée de peintures, dessins, gravures, sculptures, photographies, installations et vidéos.
    » Les acquisitions  
    » Les dons   

  • Crédits

    Les expositions du FMAC

    Le FMAC organise des expositions et collabore avec d’autres institutions de promotion de l’art contemporain par le prêt d’œuvres pour des expositions d’envergure nationale et internationale.
    » Les expositions passées
    » Les prêts d'œuvres pour expositions 

  • Crédits

    Proposer une œuvre au FMAC

    Chaque année la Ville de Paris acquiert pour la collection du Fonds municipal d’art contemporain (FMAC) des œuvres d’artistes qui vivent ou se manifestent à Paris.
    » Vous êtes artiste et vous souhaitez proposer une œuvre ? 

  • Crédits

    Contacts

    Pour obtenir des renseignements complémentaires sur le FMAC

    >>Lire la suite
  • Crédits

    Le FMAC à l'école

    Exposer des œuvres d'art contemporain dans des écoles collèges, centres scolaires et hôpitaux parisiens, telle est l’expérience initiée par le Fonds municipal d'art contemporain dans le cadre de l'opération "L'art pour grandir".

    » Le FMAC à l'école  

    » Le blog 

     

     

En ce moment...

  • A la découverte des artistes de la FIAC

    Rencontre avec Pauline Bastard, Qingmei Yao, Erwan Fichou et Hayoun Kwon, quatre jeunes artistes dont les dernières oeuvres ont été achetées par le Fonds Municipal d'Art Contemporain de la Ville de Paris (FMAC) et présentées à la FIAC.


  • Une œuvre d’Ugo Rondinone exposée à la prison Sainte-Anne d’Avignon

    Une œuvre d’Ugo Rondinone exposée à la prison Sainte-Anne d’Avignon jusqu’au 25 novembre 2014. Le FMAC prête une œuvre d’Ugo Rondinone pour une exposition du 18 mai au 25 novembre 2014 dans la prison Sainte-Anne d’Avignon.


  • L'art de soulager les jeunes malades...

    A chaque rentrée scolaire depuis 2009, le FMAC installe dans les couloirs, préaux et bibliothèques des écoles de Paris des œuvres de ses collections accompagnées d’un programme de médiation. Nouveauté en 2013-2014 : l’installation d’œuvres dans trois centres scolaires en hôpital.