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Sommaire

Améliorer le fonctionnement de notre administration

La Médiatrice propose
Suivi des propositions des précédents rapports
Bilan des recommendations
La charte parisienne de l’accueil des usagers
La commission de simplification des documents administratifs
Le club des médiateurs du service public

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Rapport de la médiatrice de la Ville de Paris 2007

Améliorer le fonctionnement de notre administration

La Médiatrice propose
Paris-cartes : Faciliter la mise à disposition des formulaires de réclamation

Les automobilistes peuvent retirer dans les bureaux de tabac un imprimé de réclamation pour signaler à l’administration municipale tout dysfonctionnement d’une Paris-carte, vendue dans ces mêmes commerces. Une fois remplis, ces formulaires doivent être transmis à la direction de la voirie et des déplacements (DVD), qui procède à l’expertise de la carte défaillante.

Des usagers se sont toutefois plaints du retard dans le traitement de leur réclamation en raison de la remise d’imprimés obsolètes par leur buraliste. Sur proposition de la Médiatrice, la DVD a demandé à la société ALTADIS, qui gère la distribution des cigarettes en France, de sensibiliser les débitants de tabac parisiens à l’obligation de distribuer des formulaires de réclamation actualisés.

Mise à jour le : 03 mars 2008
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