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Rapport de la médiatrice de la Ville de Paris 2007

Améliorer le fonctionnement de notre administration

Bilan des recommendations
Bilan 2007

Ce pouvoir de recommandation connaît 3 objectifs complémentaires : simplifier les démarches administratives des Parisiens, apporter davantage de souplesse dans le fonctionnement de nos services en fonction des situations particulières qui leur sont présentées, prévenir les litiges en tirant les conséquences de ceux passés.

Sur les 39 propositions émises depuis 2001, 31 ont déjà été accueillies favorablement par les services de la Ville. Elles ont été suivies d’instructions nouvelles ou de la rénovation de dispositifs administratifs. En raison de l’action transversale de la Médiatrice, tous les domaines dans lesquels l’administration parisienne peut intervenir sont concernés ; de nombreux aspects de la vie quotidienne sont donc abordés. À ces recommandations s’ajoutent également les travaux fournis pour l’amélioration de l’accueil des usagers et la simplification des documents administratifs, actions au long cours qui ne sont pas nécessairement liées à l’émergence de litiges particuliers dont serait saisie la Médiatrice.

Mise à jour le : 03 mars 2008
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