«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Le programme de formation pour les associatifs étudiants

Mairie de Paris
[02/12/2009]

Les formations à la MIE continuent en cette fin d'année ! Ces formations, organisées et animées par Animafac, sont gratuites et accessibles à tous.

De la méthodologie de projets à l'animation de réunions, en passant par la conception d'outils de communication ou l'embauche d'un salarié, de nombreux thèmes sont abordés afin de vous permettre d'avancer dans le montage de vos projets.

Programme de formation :

2 décembre 2009 > Communiquer avec la presse > 10h-17h

Formateurs : Magdeleine Walger, Reporters d'Espoir et des représentants de Contrepoint, Radio Campus Paris et Télésorbonne.

Pour mieux faire connaître les activités de son association, quels meilleurs relais que les médias ? Mais ceux-ci font parfois l'effet de citadelles imprenables. Cette formation vous expliquera comment rédiger dossier de presse et communiqué de presse et organiser vos relances, pour gagner en visibilité.

8 décembre > Dynamiser une rencontre > 18h-30h

Formatrice : Claire Malige, Starting Block

Présentation de différents jeux "brise-glace", très utiles pour animer vos réunions, rencontres, week-ends d'intégration... et renforcer la cohésion au sein de votre équipe !

12 janvier > Le programme européen jeunesse en action (PEJA)

Formateur : Afpeja

Les financements européens semblent parfois inacessibles pour de petits projets. Décryptage d'un programme qui soutient les initiatives de jeunes.

27 janvier > Créer un site sous SPIP > 14h30-17h30

Formateur : Lionel Allorge, APRIL

Créer un site web à "0 euro" peut sembler relever de la mission impossible... c'est sans compter sur SPIP, la star des logiciels libres. Attention : cette formation se déroul

Si l'une ou plusieurs de ces formations vous intéressent, inscrivez-vous en appelant l'équipe d'Animafac au 01 49 96 49 96, ou en envoyant un mail à : » formation@animafac.net .

Les formations ont toutes lieu à la Maison des Initiatives Etudiantes, 50 Rue des Tournelles dans le 3ème arrondissement de Paris (métro Bastille ou Chemin Vert).

Lien utile

La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris